Se connecter
2018-2019
News
Succès pour les tournois en salle de décembre.

Succès pour les tournois en salle de décembre.

il y a 1 mois

Toute l'association

Succès pour les tournois en salle de décembre.

Les tournois en salle du FCCM (Part 1)

Ce week end se déroulaient les traditionnels tournois en salle du FCCM réservés aux plus petites catégories, et encore une fois le succès a été au rendez-vous.

Le samedi, 24 équipes de u6-u7 se sont affrontées à l'Espace Lino Ventura, pour le plus grand plaisir des parents confortablement installés dans la tribune.

Le dimanche, 16 équipes u8-u9 ont investi les mêmes lieus. La aussi, les rencontres se sont déroulées sous les yeux d'un public nombreux.

Comme d'habitude, tous les "compétiteurs" ont été récompensés d'une médaille, certainement la première pour un grand nombre, vu la façon dont ils arboraient fièrement ce trophée. Certains diraient "Que du bonheur"...  

Pour assurer ce succès, le FCCM peut compter sur une équipe de bénévoles et/ou parents dévoués. Merci à tous pour ce super week-end et rendez-vous pour les tournois de la catégorie u11 le samedi 5 janvier 2019 et u13 le dimanche 6 janvier. 

NOS U7 au tournoi en salle du FCCM !

De nos jours, dans la galaxie baignée par des lumières scintillantes des météorites en continuel mouvement, il était la, l’énorme vaisseau étrangement seul, immobile drainant un silence a la Fred Hitchcock. Soudain, comme frappé par une onde invisible, un éclair de lumière vient embrasser les vitraux de cette cathédrale de verre. Craignant une menace pour la planète bleue, le comité centrale interplanétaire n’avait pas fait dans la demi mesure et avait fait appel aux 8 fantastiques pour assurer la sécurité et la mise en place de protection et de plan de circulation pour la population. Aussi ce n’est pas moins que Superman, Spiderman, Hulk, La Femme Invisible, La Torche Humaine, La Chose; Spider Woman et leurs cousins  ….qui s’étaient donnés rendez vous très tôt dans ce bastion illuminé……

Mais non ce n’est pas un épisode de la guerre des étoiles ou des aventures des personnages Marvel, mais la mise en place et la mise en route du tournoi U6/U7 dans la magnifique salle Lino Ventura de Chaponnay.

Ce n’est pas moins d’une dizaine de parents, éducateurs et dirigeants qui sans perdre un instant, ont  effectué une métamorphose de la salle. Montage et mise en place de 4 cages, le filets de tennis partageant la salle en deux, le démontage des cages de Hand, le traçage des limites des terrains a U6. Enfin l’installation de la buvette et de l’espace restauration, le tout en un temps record.

9h 15 c’est l’arrivée des premiers joueurs et des premières équipes. 11 clubs vont en découdrent tout le long de la journée pour un découpage de 6 poules de 4 équipes, 3 matchs en matinée et 3  matchs l'après midi (24 équipes).

Nous avons accueilli : DOMTAC   5 équipes, FC Cotiere Luenaz 2 équipes, Neuville 2 équipes, Salaise 2 équipes, La Revollée 2 équipes, Chassieu Décines 2 équipes, Villefontaine, Futsal Saône Mt Or, Lyon OSC, Trêves, F.C.C.M 5 équipes.

Match de 8 minutes ; 1 gardien + 3 joueurs ; 2 terrains sur la surface de jeu de Hand Ball .

Que dire et surtout ne pas oublier de cette magnifique journée ou beaucoup d'enfants et notamment au FCCM ont découvert ce fameux jeu en salle, où la balle leur parait insaisissable, et la surface très glissante. Beaucoup se sont vite habitués et ont pu donner du spectacle aux spectateurs massés dans les tribunes. Un énorme bravo à nos 5 équipes qui se sont très bien comportées. Vous avez dit bonheur ?

Merci à tous les clubs présents et leurs éducateurs pour l’ambiance et le fair play de la journée. Merci aux parents spectateurs pour le respect des installations et leurs encouragements. Merci a la Mairie de Chaponnay pour le prêt des installations, le chapiteau et le matériel, à la Mairie de Marennes pour l’achat des récompenses pour les 2 tournois U6 et U8. Pas moins de 40 trophées et 300 médailles. Oui, vous avez dit bonheur !

La palme de la gentillesse à tous ceux qui ont participé à la réussite de cette super journée. Les cocottes au restaurant, les amoureux aux bonbons, l’ Einstein du prompteur a la table de marque, les Malongos du double Expresso, le chef de rang et ses tickets, ceux qui dans les coulisses veillent à ce que rien ne manque, et bien sur les  8 fantastiques qui nous ont orchestré ce magnifique spectacle, et remis la salle comme si rien n’était à la façon Mimi Matty. Si, si  VOUS AVEZ DIT BONHEUR …..

Monique (Spider –Woman),  Alexandre (Superman), Chris (Angine Nucléaire), Fabien (la torche humaine), Damien (La Chose), Ilir (Hulk), Pierre (le Flying Obelisque), Greg (Galaxie Nike), et One again (Mister Binje) remercient mille fois tous les parents présents et embrassent très fort les enfants qui ont participé à cette belle fête.

Un dernier effort pour Hulk et ses complices pour dégager la zone de restauration qui reprendra sa place le lendemain. Le chef de rang fait son dernier tour  et contrôle la propreté des lieux. Une à une les lumières s’éteignent, et redonnent au vaisseau sa forme originelle.  

Nos aventuriers s’installent dans leur voiture intersidérale. Mise en route des réacteurs, décryptage de la destination. Le noir de la nuit a envahit l’espace et la station . La lumières des jets des propulseurs illumine une dernière fois les vitraux de l’immense bâtisse, manette a fond...direction …

JOYEUX NOEL A TOUS ET BONNE FIN D’ ANNEE

SALUT ET BANZAIII

ALLEZ LE F.C.C.M

I CHE ONE AGAIN

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

Anniv LorisAnniv Lorissoldes leclercsoldes leclercTournois en salle janvier 19

Nous suivre sur Google+

FACEBOOK

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.