Bonjour à toutes et tous 

Ultime bafouille de cette saison tronquée, dû au COVID 19. En voici donc le résumé.

Pour l'équipe 1 : petit aparté :  pour les féminines le championnat se fait en 2 phases, poule de brassage puis mini championnat avec des poules de plusieurs niveaux suite au classement. Cette seconde phase détermine les montées et descentes.

Nous finissons deuxième ex aequo et nous somme en poule A. Notre première partie de championnat est pour le moins décevante nous alternons le bon et le pas bon du tout. Nous finissons deuxième avec Feyzin mais ces dernières nous devancent au  goal average particulier (elles sont venues gagner chez nous).

Deuxième Phase .

Pour ce mini championnat nous devons finir impérativement aux deux premières places si nous voulons évoluer la saison prochaine en poule haute. Nous commençons par un match nul à l'extérieur et nous enchaînons par une victoire et une défaite. Suite au Covid 19 le championnat est suspendu puis définitivement arrêté. Le district décide de prendre en compte les points de la phase 1 et de la phase 2 et de faire un classement définitif qui nous donne le droit de jouer la saison prochaine en poule haute.

Les coachs Christian, Sébastien et Justine tiennent à remercier les filles pour leur implication tout au long de l année et nous remercions également le club pour son soutien.

Pour ma part je fais un petit coucou à toutes les supportrices et supporteurs qui nous ont suivi  par tous les temps. Je terminerai par un petit clin d'oeil à FIFI et JJ les coachs de l équipe 2  pour qui j'ai  arbitré des matchs et cela a toujours été très agréable .

Je vous souhaite de bonnes vacances malgré le contexte.

A bientôt.

Michel

----@@@@----

Le football à 8 de l’équipe féminine FCCM a connu une saison réussie. Première saison complète d’existence de cette deuxième équipe, finalement interrompue par le coronavirus.

Lors de la première poule, l’équipe s’est construite progressivement avec une participation exemplaire et la mise en pratique d’un jeu séduisant. Cet engagement a permis au groupe d’intégrer naturellement la poule haute en deuxième partie de saison.

Le démarrage de la poule haute s’est réalisé sous les meilleurs hospices, malgré des conditions hivernales beaucoup moins favorables au football et au beau jeu (état des terrains, météorologie…). D’un match à l’autre, le groupe a connu de fortes variations en terme de composition de son effectif, ce qui ne facilite pas les constantes de jeu, mais l’assimilation de ces nombreux changements démontre également le bon fonctionnement et la cohésion du pôle féminin. Toutes les joueuses ont été disponibles et mobilisées pour le football.

L’effectif a démontré un engagement constant au fil des matchs. La progression enregistrée en terme de technique individuelle et de tactique collective est une garantie de pérennité du football féminin au FCCM. Un grand merci à toutes les joueuses de ce groupe agréable et très prometteur.

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.