Se connecter
News
Résultats du Week-end ! Un (presque) Grand Chelem !

Résultats du Week-end ! Un (presque) Grand Chelem !

il y a 6 jours

Toute l'association

Résultats du Week-end ! Un (presque) Grand Chelem !

Un week-end quasi parfait pour le FCCM. Les seniors 1 et les féminines ont été mis au repos forcé en raison des conditions météorologiques à St Vérand et Millery. 

Toutes les équipes ont connu la victoire, sauf les U17.1 qui se sont inclinés contre le leader de la poule de D1, l'équipe2 du FC Vaulx-en Velin, et les u18 ligue qui ramènent, eux, de Roanne, un précieux match nul largemnt mérité contre les 1ers du classement

==========================

Les U9 en plateau :

En ce samedi , 4 clubs s’étaient donnés rendez vous sur le terrain de Chaponnay pour le plateau U9 . Etaient présent Loire sur Rhône, Chasse Sur Rhône , et Chaponnay .Une très bonne ambiance et de beaux matchs ont eu lieu .

En ce qui nous concerne, nos 2 équipes composées de joueurs de 2011 et une équipe composée de joueurs de 2012. On retiendra de ce plateau , que les enfants progressent , que les séances d’entrainement ont les effets escomptés . Nous voyons du mieux chaque week-end de plateau . Il faut confirmer et continuer dans ce sens .

Nos 2 autres équipes U9 composées de 2011 , se sont rendues sur le terrain de Pont Evêque. Un terrain a priori assez compliqué pour la pratique de ces jeunes pousses. Mais comme pour ceux présent à Chaponnay , il faut redoubler d’efforts pour progresser au plus vite.

A mercredi

Les coachs U9 ( Loris , Gaetan , Nico , Alain , Allan et Jeremy )

@@@@@

Muroise Foot - U15.3 : 1-5

Court déplacement ce week-end sur la pelouse (en mauvaise état) de la Muroise, pour un match face à une belle équipe de la poule.Nous entamons le match de la pire des manières en encaissant un but dès la première minute sur une frappe lointaine. Cela ne nous permet pas de rentrer complètement dans notre match et nous sommes maladroits, effectuant les mauvais choix et en étant approximatifs. Malgré tout, sur notre première action construite, nous égalisons sur un redoublement de passes dans l’axe, puis dans la continuité, nous prenons l’avantage sur un centre venu de la gauche bien coupé par notre attaquant. Nous inscrirons un troisième but avant la pause. 3-1 à la mi-temps. 

Malgré le score en notre faveur, nous ne sommes pas satisfaits et souhaitons rentrer en seconde période avec plus d’intensité afin de rapidement plié le match. C’est chose faite, suite à un cafouillage nous poussons l’adversaire à la faute en marquant contre son camp. Le cinquième but intervient suite à un centre lointain, bien repris de volée par notre milieu de terrain. Les 20 dernières minutes du match se jouent dans l’obscurité quasi-totale, le stade n’étant pas équipé d’éclairage, ce fut donc très difficile de produire un football intéressant. 

Encore un bon résultat, face à un adversaire joueur, avec des phases de jeu intéressantes. À nous de continuer de la sorte, avant la réception du leader la semaine prochaine. 

Quentin 

@@@@@

U15.2 - Feyzin  CBE : 3-1

Pour ce 9eme match de championnat, nous recevions l’équipe de Feyzin. Nous dominons la première mi-temps sans pour autant réussir à marquer. Nous parviendrons tout de même à mettre deux buts après la demie heure heure de jeu avant de voir l’adversaire réduire le score. Score à la pause : 2-1 en notre faveur. Pendant la seconde période, la rencontre a été hachée. Les deux équipes multipliaient les pertes de balle au milieu du terrain. En fin de match, un sauvetage de notre gardien nous permet de garder les devants au score. Nous inscrirons un troisième but suite à un bon travail de notre ailier sur le côté droit. Score final : 3-1. 

Belle solidité défensive, nous n’arrivions pas à marquer mais nous avons fait en sorte de ne pas encaisser de buts. Néanmoins, attention à ce manque de réalisme devant la cage adverse qui aurait pu encore nous couter des points sur ce match...  Merci à Guillaume qui a pris le sifflet et qui a endossé le rôle d’arbitre le temps d’un match !  Il nous reste deux gros matchs pour clore la phase aller. A nous de bien travailler la semaine afin de ramener deux bons résultats à la maison.

Guillaume et Esteban

@@@@@

Bellevile SJA - U15.1 : 0-13

Samedi 30 Novembre long déplacement à Belleville pour les U15-1. Long dans tous les sens du terme, long trajet, longue attente avant le début du match, long chemin entre vestiaire et terrain. En revanche il ne faut que 6 minutes pour ouvrir le score contre la lanterne rouge. Adversaire qui connait une saison difficile au niveau D1. Victoire facile 13-0. Le score aurai du être beaucoup plus sévère avec une meilleure application devant de but. L'essentiel est la. Maintenant place à une semaine de travail pour préparer au mieux la réception de l'OL samedi à chaponnay.

Thibault et Nicolas.

@@@@@

AS Toussieu - U17.2 : 0-2

Match très difficile contre l'avant-dernier sur un terrain en très mauvais état (terrain d'entraînement), qui ne favorise pas notre jeu au sol. Les 45 premières minutes  sont très pénibles, avec néanmoins 3 occasion franches conclues par des tirs sur le gardien.  Nous sommes très vexés de rentrer au vestiaire avec un 0-0.  Après une sérieuse mise au point et quelques changements, nous revenons avec d'autres intentions dans cette 2ieme mi temps.  Toussieu ne voit quasi pas le ballon et le 1er but ressemble au match c'est à dire 4 tirs pour mettre le but par MATIS. Sur un dernier contre éclair en fin de match Loris marque contre son ancien club. A noter le très bon match du gardien de Toussieu qui a éviter un addition plus lourde à ses coéquipiers. Résulta final 2-0

Olivier et moi même sommes fiers de cette équipe, mélange de  u16 et u17, de recrues qui se fondent dans le collectif et qui travaillent très dur depuis 2 saisons pour certains. Ils récoltent aujourd'hui le fruit de ce travail. Il reste 2 matchs pour essayer de finir invaicus la 1ere partie du championnat. Place à notre bête noir de la saison dernier chez nous dimanche prochain.

Sébastien et Olivier

@@@@@

Roanne - U18 : 2-2

match nul 2 partout contre les 2e de la poule Roannais 42.Très bonne entame de match, sérieux défensivement et plutôt ambitieux offensivement. On réussit à ouvrir la marque sur une très belle action collective bien emmenée (on domine les 25 premières minutes en termes d'occasions franches) face à une équipe qui a de la qualité et qui va très vite devant. On s'efforce de garder cette avantage à la pause. En 2e mi-temps, l'équipe d'en face accélère un peu plus et on est en difficulté dans le 1er quart d'heure et cette domination se valide avec un pénalty(détourné par notre gardien mais on a pas suivi). On  a le mérite de rester dans le match et de repartir de l'avant pour provoquer cette fois-ci un pénalty en notre faveur qu'on transforme. On est sérieux et sur une succession d'erreurs individuelles on ne dégage pas le ballon de la tête et leur joueur en profite pour égaliser. 2 partout les 10 dernières minutes ressemblent à un combat de boxe, on se donne coup pour coup et les 2 équipes peuvent gagner. Le score en reste là (une bonne somme d'efforts et un comportement accrocheur qui est totalement différent de celui de la semaine dernière). Cela reste positif mais avec un peu plus de justesse on peut avoir un peu mieux. Continuons à travailler.

@@@@@

Féminines 2 – Rhône sud FC : 6-1

Pour cette journée, nous recevions l'équipe de Rhône – Sud. Temps très maussade mais doux, terrain très gras voir limite injouable. Dès le début de jeu, nous faisons face à une équipe adverse déterminée et imposante. Nous ne nous laissons pas impressionner, mais créons notre jeu et ouvrons le score à la 20èmemn de jeu et rentrons au vestiaire sur le score de 2 à 0. La seconde période, nous construisons des phases de jeu intéressantes, et enchaînons les buts à partir de la 43èmemn de jeu pour terminer le match sur une victoire 6 buts à 1.
Bravo les filles et félicitations à toutes pour votre implication pour cette très belle victoire collective. Vous avez, toutes, mis une volonté extraordinaire au vu de ces conditions climatiques, pour faire un très bon match avec de la construction, de l’envie et de très belles actions.
Merci à nos 4 buteuses du jour, Emilie (2 buts) Coralie (2 buts) Fanny (1 but) et Coraline (1 but). Merci à Seb pour avoir arbitré cette rencontre, merci à Cris, Michel, les filles de l’équipe 1 et les fidèles supportrices et supporters pour avoir fait le déplacement afin d’encourager les filles. Rencontre jouée dans un excellent état d’esprit.
Prochain rendez-vous de l’équipe 2 : DIMANCHE 08 DECEMBRE A VILLEURBANNE : EV. DE LYON / FCCM2

Fifou et coach JJ Boy

@@@@@

FC Croix Rousse - Séniors 3 : 1-2

Une bonne entame de match de la part de nos joueurs qui subissent néanmoins des contres d'une équipe de croix rousse joueuse mais maladroite qui ouvrira cependant le score sur un corner a la 30eme. Encore un coup de pied arrêté encaissé...
Des corrections a la mi-temps + l'apport de Ludo va permettre de mettre + de maîtrise dans le jeu pour réduire le score par Quentin et ensuite prendre les devants par Nathan en fin de match.
Une belle victoire dans un contexte difficile pour les seniors 3.

César et Christophe

@@@@@

Séniors 2 - Domtac 2 : 3-2

Bonne  1er mi temps avec 2 buts à la clé mais une 2eme mi temps moins aboutie  et où on se fait peur jusqu'au bout. Mais nous retiendrons  les 3 points de la victoire.

Claude.

@@@@@

CS Ozon - Vétérans A : 2 - 5

Derby toujours très attendu par les deux équipes, avec Ozon qui renouvelle son effectif régulièrement, mais encore pas assez pour inquiéter nos jeunes. Match très disputé et équilibré surtout en première période où seul Greg D fera la différence par deux fois !

La deuxième période où nous creusons l'écart, offrira plus d'occasions de par et d'autres et Ozon jouera le coup jusqu'au bout en réduisant la marque par deux fois avant le terme de la rencontre. Merci d'ailleurs à Loïc qui seconde très bien notre goal depuis plusieurs matchs. Encore un de gagné, c'est bien, moins bien les 2 blessés de la soirée...

-----

Vétérans B - Mions : 4 - 1 

Nous aussi on avait notre match ou les deux équipes aiment s'affronter et du coup une soirée intense surtout que Mions avait fait de bons scores contre des équipes plus fortes que nous. On a pris les choses en main rapidement et ouvert le score sur un centre bien heureux qui finit dans la cage. Les adversaires venu en effectif réduit essayent de réagir mais sans être dangereux et s'exposent aux contres. Ils vont concéder 3 barres et quelques occasions qui méritaient mieux. Mais même en étant maladroit on atteint la pose avec une avance suffisante pour gérer la suite de la rencontre et il faudra bien ça car notre prestation va se dégrader au fil du temps. Il faudra d'abord résister pour ne pas qu'ils reviennent à 3-2 pour ensuite clore le résultat avec ce 4 ème but.

Le score aurait dû être plus large en première période et la seconde mi-temps mieux maîtrisée mais on  ne va pas faire la fine bouche, la gagne est là et est méritée...

Chris B

@@@@@


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

08
déc.
2019-12-08T18:30:00+0100
2019-12-08T00:00:00+0100

le 8 DECEMBRE au FCCM !

FC Chaponnay Marennes, Complexe Sportif Gil Laforet Rue du Stade, 69970 CHAPONNAY

Toute l'association

Dernières photos

U18 GAMBARDELLAU18 GAMBARDELLAHalloweenHalloweenHalloween

Nous suivre sur Google+

FACEBOOK

Dernières vidéos

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.