Se connecter
News
Résultats du Week-end !

Résultats du Week-end !

il y a 1 semaine

Toute l'association

Résultats du Week-end !

 

FC Riom - U18 : 1-0    Le coup passa si près....mais le FCCM tomba.

Les u18 n'ont pas réussi l'exploit de se qualifier pour les 1/64èmes de finale de la coupe Gambardella. Il s'en est fallu de peu, Riom ne mrquant qu'à la 75ème minute. Il faut maintenant se servir de cette expérience et de la confiance acquise dans cette compétition et les mettre en pratique dans le difficile championnat de R2. Il faudra gagner des matchs.

Le mot de coach Aziz .

Défaite très amère car les joueurs étaient super bien rentrés dans leur match. 10 min de passées et déjà 2 grosses occasions (l'efficacité un manque cruel de notre part). Une bonne maîtrise du jeu de la présence dans les duels  mais pas de finition. La 2e mi-temps nous fait mal car nous ne rentrons pas dans notre match. On perd beaucoup de duels mais sans être mis forcément en danger. La chance choisit son camp : coup franc anodin contre nous, ballon dévié et but. On essaie de revenir mais le mal était fait. La meilleure équipe n'a pas gagné mais c'est le lot de la coupe.

@@@@@

Les U7 n plateau à Chaponnay.

La semaine avait été plutôt très humide et nos amis Jojo boule de poils, Félix le Hérisson et Rat pelé, le roi des poubelles avaient de la peine a conserver leurs terriers cabanes et autres cavernes sans humidité. En ce samedi matin pourtant c’est un autre phénomène qui vient frapper nos 3 gaillards . C’est vers  7 h 48 exactement que les premiers soubressauts se font sentir avec des craquements  dans toutes les petites habitations des locataires de la forêt . Assistons nous a en tremblement de terre qui secoue la région ou une résonnance des sourds roulements des tonneaux de notre excellent Beaujolais ?

Mais non ce ne sont pas des secousses telluriques mais les petits hommes bleues qui sont de retour et qui avec grand renfort d’éclat de voix et de claquement de portes viennent perturber le calme matinal du complexe Gil Laforet . Une matinée un peu grise qui verra accueillir le premier plateau a domicile de la catégorie U6/U7 . Dans un ballet bien orchestré 7 terrains sont  installés dans un temps record à grand renfort de coupelles multicolores ; cônes et jalons  qui fait trembler  le sol et inquiète la faune a moitié  endormie  …….

Plateau a Chaponnay qui accueille 14 équipes avec les clubs de = La Revollée  1 et 2 ; Diemoz ; E St Priest 1 et 2 ; Heyrieux Chandieu 1 et 2 ; SLF  1 et 2 ; A S Rhodanienne 1 et 2 et F.C.C.M  1  / 2 / 3

Sous d’autres cieux au même moment a Jonage deux équipes du F.C.C.M se sont vuss affronter les équipes de  = Colombier Saugnieux  1 et 2 ; Chavanoz 1 et 2 ; St Alban De Roche 1 et 2  et USEL 1 et 2 club recevant …..

On pourra dire pour le bilan de cette matinée un même constat sur les deux plateaux avec une nette amélioration de la maitrise du ballon et de nets efforts sur le jeu d’équipe pour nos deuxième année. Pour nos débutants, bonne assimilation des règles et surtout moins d’appréhension et plus d’engagements, et surtout le principal, l’envie et la joie de jouer pour l ensemble de nos équipes . (un clin d’œil et mention particulière aux joueurs qui n’ont pas hésités a renforcer une équipe en manque de joueur)

Remerciement au club d’ USEL pour l’accueil et l’organisation du plateau, remerciement et bravo a tout les clubs présents a Chaponnay. Le fair play des éducateurs, le respect des règles et consignes, nous avons débuté et terminé le plateau en temps et en heure juste avant la pluie . Remerciement aux parents supporteurs pour les encouragements et leurs présences, au coup de main  sur et en dehors du terrain. Bravo a Laura pour la tenue du bar / buffet avec un service  impec et au sec …… pile poils ……

Monique (déesse Chivas 4 bras) , Valentin (le roi des quilles bleues) Alex (l’ingénieur des surfaces de réparations) Manu (  chef d’expédition dans le Nord ?  )  JJ  (pilote de GPS ) Chris (en cours de guitare avec Louis Chedid  a Grenoble) Et One again (monsieur Loyal ) remercient l’ensemble des participants et toutes les personnes qui nous ont aidé pour offrir une matinée bonheur a tout les enfants .

12 H La pluie semble  s’arrêter. Heureusement elle  nous avait surpris juste a l’entrée des joueurs dans les vestiaires. Le complexe retrouve son calme , et l’air de jeu s’est vidée de tout son matériel. Il est temps de refermer les rideaux ce cette belle matinée. Pour nos trois amis les dégâts ne sont pas importants. Aussi Rumulus le Renard délégué aux assurances n’auras pas besoins de se déplacer (ouf Heureusement ). C’est le retour vers le parking le chargement des sacs. C’est l’instant tant attendu pour nos affamés de venir grappiller quelques miettes parsemées sous les tables de la collation …….Bon appétit a nos trois amis ….. Pilotage automatique , direction Marennes.

Allez salut et BANZAIIIIIIIII

ALLEZ LE F.C.C.M

Iche one again

@@@@@

U11 plateau à Marennes.

Un plateau à Marennes ce samedi matin pour une équipe chaponnaysarde de u10. Par chance la pluie n'est pas encore de la partie. Premier match contre Vilette d'Anthon : Nos jeunes joueurs respectent les consignes des éducateurs et nous parvenons donc à mettre en place notre jeu. Le ballon circule bien et malgré l'égalisation de l'équipe adverse 1min apres l'ouverture du score d'Eddy, les joueurs déroulent : Victoire 4-1 (Eddy x3, Nolhane).

Second match contre Colombier : Les joueurs chaponaysard répondent de nouveau présents face à des adversaires plus coriaces. Colombier ouvre le score après 5min de jeu mais nos jeunes joueurs vont égaliser à 4min du terme et sur une superbe action collective, prendre l'avantage à 30s de la fin du match grâce à un but de Diego : Victoire 2-1 (Eddy, Diego)

Dernier match contre Genas : L'impact et l'intensité mis par les joueurs lors des 2 matchs précédents ont laissé des traces et nous avons du mal à répondre physiquement à l'adversaire. Malgré l'ouverture du score de Diego au bout de 2min, la marche est trop haute pour tenir tout le match et nos jeunes joueurs vont craquer et encaisser 3 buts : défaite 3-1.

Bilan positif donc, il faut continuer sur cette voie.
Un grand merci aux éducateurs adverses pour leur fair-play, aux parents et éducateurs pour l'arbitrage et à Jean-Paul pour la buvette ainsi que le coup de main.
Loïc et Loïc.

@@@@@

U15.3 - JONS : 3-1

Premier match de notre championnat de poule haute, face à Jons, une équipe très offensive, invaincue depuis le début de saison. C’était donc un vrai premier test qui nous attendait aujourd’hui face à l’un des favoris de la poule. Nous démarrons bien le match avec des opportunités en contre attaque et quelques actions construites. À force d’insister nous ouvrons le score à la 20eme minute.
Ce but a eu le don de réveiller nos adversaires du soir, qui se font de plus en plus pressant et nous finissons par craquer à la 30eme, 1-1. Juste avant la mi-temps, à la suite d’un corner, nous obtenons un penalty, qui sera transformé. 2-1 à la mi-temps, un peu inespéré a la vue de notre fin de première période.
Au retour des vestiaires, nous rentrons avec de meilleures intentions, notamment dans les duels où nous sommes plus conquérants. Nous aggravons le score en contre à la 65eme. Puis serons solide jusqu’à la fin du match.
C’est bien de commencer par une victoire dans cette nouvelle phase de championnat, mais il y a encore du boulot pour atteindre nos objectifs.
 
Quentin 
 
@@@@@

U15.1 32eme de finale de la Coupe du Rhône  chez le voisin Mions

Objectif du jour la qualification avec du beau jeu et faire oublier le non match au FC Lyon. Attention au piège des match de coupe face à une équipe de D2.  Début de match parfait puisqu'il faut moins de 5 minutes pour ouvrir le score sur penalty. Ensuite nous avons la maîtrise du ballon mais les bleus traversent un moment de flottement au milieu de la mi-temps sans prendre de but. Puis nous arrivons à creuser l'écart a la dernière seconde du premier acte grâce à une bonne action bien conclue sur la gauche. Mi-temps 2-0.

Deuxième mi-temps totalement contrôlée par les jeune chaponnaysards. Nous manquons 2 buts supplémentairs. Victoire 4-0 le score aurait put être plus large mais le sujet est maîtrisé. Bravo pour la qualification et d'être restés calmes et concentrés malgré le climat extérieur. 

La semaine prochaine retour du championnat chez la lanterne rouge Belleville St Jean d'Ardiere, attention pas de mauvaise surprise.

Thibault et Nicolas.

@@@@@

F.C. GERLAND LYON – FEMININE FCCM 2 : 1-6 

Ce dimanche, l’équipe 2 avait rendez vous au Stade des Channées  à Lyon 07, pour y rencontrer l'équipe du F.C Gerland Lyon.  L’entame de match a été assez équilibrée même si nous avons réussi à prendre le pas sur l’adversaire progressivement puisque nous ouvrons le score dès la 11ème mn de jeu et rentrons au vestiaire sur le score de 1 à 0.

La seconde période a été plus bénéfique car nous construisons un jeu plus dynamique avec des phases de jeu intéressantes et enchaînons les buts à partir de la 48ème mn de jeu pour terminer le match sur une victoire 6 buts à 1. Félicitations à toutes.
Bravo les filles, nous avons vu un très bon match avec de très belles actions de jeu et surtout apprécié cette force et cette envie de jouer que vous avez montrées aujourd'hui. N’oubliez pas que de bons entraînements permettent de progresser et apportent des résultats positifs.
Merci à notre gardienne remplaçante Justine qui a tenu ce poste avec efficacité, à nos 3 buteuses du jour, Emilie (4 buts) Joy (1 but) et Mélanie (1 but), à Cris et les fidèles supportrices et supporters pour avoir fait le déplacement afin d’encourager les filles.
La rencontre s'est jouée dans un excellent état d’esprit. Merci à tout le staff du F.C.Gerland Lyon pour son très bon accueil et sa sympathie. Nous leur souhaitons une très bonne saison.

Prochain rendez-vous de l’équipe 2 : DIMANCHE 01 DECEMBRE A MARENNES : FCCM2 / RHONE SUD F.C.

Fifou et coach JJ Boy

@@@@@

Féminines1- AS St Martin en Haut : 4-0

Pour cette dernière rencontre de la première phase à domicile nous recevons l'équipe de Saint Martin en Haut. Temp gris mais doux, terrain gras. Pour ce match nous devions montrer un autre visage que lors de notre dernier déplacement au F.C.L.  où nous avons subi une défaite cinglante.
 
Le premier quart d heure de ce match fut laborieux voir même un peu "fouilli" puis par la suite nous rentrons bien dans la  rencontre et nous nous procurons de belles occasions mais sans concrétiser.Nous ouvrons le score à 15 minutes de la mi-temps. Malgré nos efforts nous en restons la.
Deuxième mi-temps nos adversaires poussent dans les premiers instants mais nos filles restent vigilantes et après ce premier quart d heure nous reprenons notre domination et surtout proposons du jeu. En fin de rencontre nous scorons 3 fois et remportons cette rencontre.Victoire 4/0.
 
Nous pouvons retenir de ce match : La déterminations ,la rigueur défensive et surtout de l envie et des sourires sur les visages des joueuses et des Coachs. Bravo à vous les filles. Rencontre disputée dans un excellent état d esprit.  Merci a FIFI et JJ. 
Bon arbitrage 
 
Quand à moi je vous souhaite une bonne semaine 
Michel.
@@@@@

 

 

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

08
déc.
2019-12-08T18:30:00+0100
2019-12-08T00:00:00+0100

le 8 DECEMBRE au FCCM !

FC Chaponnay Marennes, Complexe Sportif Gil Laforet Rue du Stade, 69970 CHAPONNAY

Toute l'association

Dernières photos

U18 GAMBARDELLAU18 GAMBARDELLAHalloweenHalloweenHalloween

Nous suivre sur Google+

FACEBOOK

Dernières vidéos

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.