Se connecter
News
Résultats du Week-end !

Résultats du Week-end !

il y a 1 semaine

Toute l'association

Résultats du Week-end !

Les U9 en plateaux :

3 équipes à St Alban de Roche :

En ce samedi matin , 3 équipes se sont déplacées à St Alban de Roche . Des fortunes diverses pour ces 3 groupes uniquement composés de joueurs de 2012. Le réveil n’avait pas du sonner dans toutes les têtes des joueurs ce samedi matin . 😊

Pour l’équipe coachée par Jennifer (Merci à  elle d’avoir dépanné l’absence des éducateurs U9 ce week end) . Équipe très sérieuse et concentrée. Une bonne cohésion d'équipe. Appliquée aussi bien dans les attaques que pour défendre.  De jolies phases de jeu qui amènent à de nombreuses occasions de buts et du coup quelques jolis buts.  Le ballon est ressorti proprement, en petites passes et sans forcément "balancer" devant.  2 victoires et 2 défaites sur les 4 matchs joués

Pour l’équipe coachée de Loris , on retiendra l’envie des enfants de ne pas lâcher pendant les matchs . Beaucoup de joueurs novices dans cette équipe . Mais l’apprentissage passera par les confrontations et les entrainements . Une très bonne mentalité à conserver et des prémices de jeu entrevus.

Pour l’équipe coachée par Greg, un très bon bilan de cette matinée, une équipe qui a cherché à jouer collectivement toute la matinée . Des phases de jeu intéressantes mais à parfaire pour encore plus de qualité . un bilan de 4 victoires .

1 équipe à Ternay :

Cette équipe en déplacement composée de joueur de 2011 s’est déplacée à Ternay pour un plateau ou 4 matchs ont été joués.

Equipe coachée par Nicolas, une très bonne matinée avec 4 victoires en autant de matchs, de belles phases de jeu, une ambiance propice aux résultats et de l’écoute. Des ingrédients très intéressants, à continuer.

A mercredi à l’entrainement .

Greg

@@@@@

U11.3 en plateau à la Revolée.

Une équipe constituée essentiellement d'u11 se rendait à Pont-Evèque pour le second plateau de l'année.
Bilan positif :
- Victoire 2-0 contre Pont-Evèque (Eddy, Joan)
- Victoires 3-1 contre Sud Lyonnais Football (Djamil, Vince, Eddy)
- Victoire 3-0 contre Toussieu (Yohan, Valentin, Eddy)
Néanmoins, les résultats ne reflètent pas ce qu'il s'est passé sur le terrain : on essaye encore de faire la différence tout seul, on porte trop le ballon, on ne leve pas la tête, on ne respecte pas son placement etc..
Les enfants ont quand même pu pratiquer à différentes positions sur le terrain et certaines phases de jeu étaient interessantes, ainsi que de très beau buts !  Il faut retourner au travail maintenant, ce n'est que le début de l'année !

Un grand merci au club de Pont-Evèque pour son accueil.

Jennifer et Loïc.

@@@@@

FC Roule Mulatière - U15.3 : 1-2

Match compliqué qui nous attendait en ce samedi, face à une équipe de la Mulatière, constituée uniquement de deuxième année et qui avait remporté son premier match 12-2. La première mi-temps est physique, pauvre en occasion. Nous déjouons un peu et nous mettons en danger face à l’impact physique imposé par notre adversaire. Malgré tout nous n’encaissons pas de but jusqu’à la pause, et rentrons à la mi-temps sur le score de 0-0. 

En seconde période nous sommes mieux dans le jeu et plus présent dans les duels. Nous ouvrons donc logiquement le score, mais nous sommes immédiatement surpris quelques minutes après par un balle dans notre dos. 1-1 a 15 minutes de la fin, le match se tend mans nous restons solides. A la dernière minute du temps règlementaire notre attaquant bien lancé dans le dos de la défense, gagne son face à face avec le gardien pour s’offrir un doublé et offrir la victoire aux nôtres. Les 4 dernières minutes du temps additionnel sont interminables mais nous tenons le score au mental. 

Victoire aux forceps face à une équipe solide, mais qui fait du bien. A nous de proposer de meilleures prestations dans le jeu mais garder cette solidité par la suite.

Bonne semaine à tous.

Quentin

@@@@@

U15.2 - FC Chassieu-Décines : 4-0

Troisième match de championnat et premier match à domicile pour notre groupe ! Les adversaires du jour étaient Chassieu-Décines.  Après une première mi-temps horrible de notre côté, nous devions montrer une toute autre image à la sortie des vestiaires. Ce qui a été chose faite. Un changement d’état d’esprit et surtout d’envie nous a permis d’ouvrir le score dans la première minute de la deuxième mi-temps. La suite a été intéressante tant dans le jeu que dans l’état d’esprit. Une seconde mi-temps maîtrisée grâce à une belle solidarité entre les joueurs. Score finale : 4-0.

Félicitations aux joueurs d’avoir su relever la tête et montrer de la fierté afin de renverser ce match. Attention pour le restant de la saison, un match dure 80min et non 40 ! Merci d’avoir été aussi nombreux à nous supporter et à la semaine prochaine.

Esteban et Guillaume

@@@@

SCP GARON - U15.1 : 1-1

Samedi 5 Octobre troisième journée de championnat pour les U15-1. Le premier a l'extérieur à Messimy pour affronter le SC Garon. Objectif reprendre les 2 points perdus a la maison il y a 15 jours.

Premiere mi-temps très intéressante pour le FCCM face à une belle équipe adverse qui ne va pas frapper une seul fois à la cage dans ce premier actes. Juste quelques coups de pieds arrêtés. Pour les jeunes chaponnaysards nous maîtrisons notre match mais il nous manque le petit truc pour trouver la faille. Mi-temps 0-0 dommage.

Nous repartons en seconde période de la même manière. Nous sommes récompensé  de notre beau jeu à la 47eme grâce à un excellent numéro de notre numéro 3 qui déborde et centre en retrait pour notre 10 qui ouvre la marque. Superbe. Nous continuons à développer notre jeu mais à la 57 ème sur notre seule  inattention défensive et sur leur seule frappe cadrée du match l'adversaire égalise. 

A dix minute de la fin nous avons l'occasion de repasser devant de nouveau sur une passe en retrait mais le gardien adverse realise la parade. Score final 1-1. Résultat frustrant au vu de physionomie du match, le meilleur match depuis le début . Mais nous restons invaincus face à une belle équipe.

Rendez-vous la semaine prochaine à la maison face à MDA.

Thibault et Nicolas. 

@@@@@

AS Manissieux - Féminines 2 : 0-6

Pour ce 3ème match de championnat, nous avions à cœur de bien commencer ce match puisque nous avions déjà rencontré notre adversaire la saison dernière, et  nous avions subit leur supériorité de jeu et  perdu sur le score de 5 à 2.

Et c’est chose faite, la roue a tournée avec une première mi-temps de qualité, avec de belles phases de jeu  malgré l’arrêt du match (assez important) dû à la grave blessure d’une joueuse de Manissieux St Priest nécessitant l’intervention des secours. Le jeu reprend avec toujours cette détermination de vouloir imposer notre volonté et notre qualité de jeu face à cette équipe (un peu ébranlée suite à cet incident) puisque un pénalty est sifflé en notre faveur mais qui ne sera pas transformé, le ballon s’écrasant sur le poteau gauche du but de notre adversaire. Nous ouvrons le score sur une belle action collective coté droit. Mi-temps : 0/1

La seconde période s’enchaînait avec plus de rythme que la première et une domination largement supérieure avec des constructions de jeu de qualité défensif et offensif ce qui nous permet d’inscrire notre deuxième but et de conclure ce match sur une belle victoire 0/6. Bonne prestation collective de toute l’équipe, merci aux parents et aux fidèles supportrices de l’équipe 1 féminine du FCCM d’avoir fait le déplacement pour les encourager. 

Nous avons une pensée collective à la joueuse de Manissieux St Priest qui s’est gravement blessée à qui nous souhaitons un très bon rétablissement.

Fifou et coach JJ Boy

@@@@@

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Dernières photos

TerrainTerrainTerrainFin AoutReprise Ph 3

Nous suivre sur Google+

FACEBOOK

Dernières vidéos

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.