Se connecter
2018-2019
News
Résultats du Week-end !

Résultats du Week-end !

il y a 2 semaines

Toute l'association

Résultats du Week-end !

U7 en tournoi à Diémoz

C’était un déplacement très attendu qui avait déclenché le déplacement de tout les médias de la région. L’engouement pour la rencontre ne devait surtout pas entamer le stress des joueurs. Aussi l’encadrement n’avait pas hésité à les convoquer de bonne heure afin de s’imprégner de l’ambiance. Les interviews avec les journalistes et les photos selfis des supporteurs, les gradins remplis de spectateurs déjà enthousiastes acclament et demandent leurs favoris. Le speaker fait vibrer les haut-parleurs, et les Pom/Pom girls essaient par des danses bien synchronisées de faire patienter la foule chauffée a blanc !!!!!  …….

Mais non !!!!!!….Nous ne sommes pas aux Etats-Unis pour la finale du Super Bowl, mais dans la salledu club de Diemoz pour un après midi de tournoi. Salle aménagée avec tribune, deux terrains avec cages et filets sont implantés sur la surface de jeu de Handball .

Tournoi organisé sur une demie journée. 16 clubs en présences avec : St Quentin Falavier 1 et 2 ; Villefontaine 1 et 2 ; A S Cheminots 1 et 2 ; Toussieu 1 et 2 ; Mions ; Val D’Amby 1 et 2 ; Diemoz 1 – 2 et 3 ; F.C.C.M 1et 2.

6 matchs de 8 minutes, 3 joueurs + 1 gardien.

C'est donc un retour sur les parquets pour nos champions du jour, et pour certains après quelques de jours de congés imposés par les copains “Gastro“,“Angine“ et autre “gros rhume“ . Donc retour toujours délicat sur la surface rapide, imposant une  mise en route en douceur  pour le premier match et nécessité de retrouver ses repères. Mais avec ce groupe avec l’envie de bien faire, de l’engagement  et même pour certains, à l’écoute des consignes. D‘ou tout l’intérêt du travail a effectuer avec sérieux a l’entrainement.

Un grand bravo à nos stars du jour : Léo, Lenny, Thomas, Thyliann, Tony, Baptiste, Roméo, Antoine, Lulu, Mattéo G, Gennaro ………

Un gros merci aux dirigeants du club de Diemoz pour l’accueil et la palme a Marie pour l’organisation de son tournoi.

Bravo au groupe de supporteurs du F.C.C.M  pour l’ambiance, la banane et les encouragements pour nos champions. Vous avez dit bonheur ……

Monique  (coach informatisé avec tablette manuelle), Chris (en station en boucle sur le tire-fesses) Alexandre (réquisitionné au lycée), Pierre (responsable équipements et communications), Guillaume (en convalescence), One again (chanteur karaoké) remercient toute notre équipe pour ce bon moment passé ensemble ….bref que du Bonheur ……

17h c’est la remise des récompenses et des photos souvenirs. 17h30 retour vers les voitures sous une pluie mélangée de neige fondue. Vite chargement des sacs dans les coffres, fermeture des portes. 3 degrés au compteur !!!!!!! Vite une bûche...pilotage automatique...direction Marennes …….

Allez salut et Banzaiiiiiiiii.

Allez le F.C.C.M

I che one again

----

U13.4

Match perdu 4 a 1. Le score ne reflète pas notre bonne prestation surtout en  1iere mi temps ou nous avons 4 grosses occasions de marquer que nous ne concrétions pas, par manque d'adresse devant le but face au gardien. 

La 2ieme un peu plus laborieuse, mais nous sommes toujours dans le match. Mais nous ne tirons pas assez au but . Nos adversaires ont eu une grande réussite eux avec 4 buts dont 3 en lucarne. Voilà surtout ce qui explique le score. 

Un grand merci à Aaron, Dylan et timeo U11 qui sont venus nous prêter main forte et qui ont réalisé une très bonne prestation. Après ce match, nous voyons donc les points à travailler et à améliorer.

Bonne semaine  et à mardi
Alan et Alain

----

U13 Label - O St Genis Laval : 1-1

Voilà !! On y est !! C’est la reprise !! Et quelle reprise : notre équipe, grâce aux performances des joueurs, est montée dans la poule B Label et doit affronter aujourd’hui St Genis Laval, un adversaire connu et reconnu pour sa formation. Nous lisons un peu de tension sur le visage des joueurs. La découverte d’un nouveau niveau associé au peu de séances d’entrainement effectuées (pour cause de conditions météo défavorables et de terrain impraticable) ajoutent un peu plus de doute à notre capacité à être prêt aujourd’hui. Pourtant lorsque le match commence, nous faisons jeu égal avec St Genis Laval pendant un bon quart d’heure. Puis nous cédons un peu de terrain, reculons, avons peur, sortons peu à peu de notre projet de jeu, et c’est fort logiquement que nos adversaires ouvrent la marque. Heureusement, nos jeunes pousses ne lâchent rien et égalisent juste avant la pause. 1/1 donc à la mi-temps.

Lors de la seconde période, les joueurs se libèrent un peu et nous posons de vrais problèmes à St Genis Laval. Pourtant personne ne marquera et la rencontre se finit sur le score de 1 à 1. Nous avons assisté à un beau match entre 2 adversaires qui avaient à coeur de jouer et d’attaquer, et je pense (ou tout du moins j’espère…) que les spectateurs se sont régalés.

PS : nous voulons en profiter pour dire UN GRAND MERCI aux joueurs U11 qui sont venus jouer avec nos équipes U13 décimées par les virus. Merci beaucoup et bravo pour vos performances. Nos remerciements vont bien entendu aussi aux éducateurs U11 et en particuliers à Esteban pour sa disponibilité et sa réactivité."

----

FC Pays Viennois - U15.3

Les U15.3 étaient au repos forcé suite à un arrêté municipal sur les terrains du PAYS VIENNOIS, le match  sera reprogramé ultérieurement.

----

AS MANISSIEUX - U15.2 : 1-3

Pour cette reprise après la pause hivernale, nous devions initialement jouer à la maison, mais faute de terrains disponibles ou praticables, notre adversaire que nous remercions, nous a accueillis.

Match très important pour nous car malgré une 1ère phase de championnat mitigée, nous avons le plaisir d’intégrer (de justesse) les poules hautes. Ce qui nous promet des rencontres de très bons niveaux pour notre division !

Sous une météo peu clémente, nous avons fait un bon début de match et ouvrons logiquement le score. Puis face à un pressing musclé de nos adversaires, comme trop souvent, nous courbons l’échine et ce qui devait arriver arriva, nous sommes rejoints au score. Après ce passage à vide durant lequel nous avons oublié tous nos basiques, nous essayons de relever la tête juste avant la pause.

Après quelques mises au point (qui resterons dans le vestiaire), nous faisons une bonne rentrée en seconde période et répondons présent à chaque moment, un vrai combat ! Nous arrivons à reprendre l’avantage sur un penalty logiquement sifflé par notre tout jeune arbitre (pour qui c’était une 1ère et qui était accompagné d’un observateur). Nous ne lâchons rien jusqu’à la fin et trouvons une 3ème fois le chemin des filets.

Encore merci les gars pour le combat mené !!! Savourez cette vraie belle victoire et rdv mardi en mode « prépa intensive  » pour le combat de samedi prochain chez CS Vaulxois qui a perdu 5-4 contre Frontonas et qui aura à cœur de se rattraper !!! 

Merci aussi à nos précieux supporters.

Max & Nicolas

----

Eveil Lyon - U15.1 : 0-4

Ce premier match retour était capital face à un concurrent direct. Nous l'avions bien préparé avec de bonnes séances d'entrainements et 3 victoires lors de nos 3 matches amicaux + une qualification en coupe du rhône. Malgré cela, on sait quand football rien n'est joué d'avance et quoiqu'il arrive il faut répondre présent le jour J. 
Ce fut le cas, nous ouvrons le score dès la 5ème minute de la tête (Loric) sur un corner (Baptiste). Ensuite nous dominons sans toute fois marquer ce deuxième but. Quelques contres de l'Eveil mais bien stoppés par la défense. 
Deuxième mi-temps les locaux affichent une détermination pour aller chercher l'égalisation et plus. Mais, comme en 1er mi-temps,  dès la 5ème minute (45ème)  nous marquons d'une frappe de 20m (Gauthier) qui lobe le gardien. Ensuite ce fût une domination totale que ce soit tactique, technique ou physique et nous marquons deux autres buts à la 49mn (Loric) et d'une belle action collective, et à la 62ème (Baptiste). La fin de match à été plus compliquée car nos joueurs au vue du score et de la domination, se sont vu pousser des ailes et on beaucoup moins réspecté les consignes... 
Belle victoire qui fait du bien, le chemin est encore long, alors restons mobilisés. Travail/Plaisir/Rigueur

Julien
----

U17.2 - FC Rive Droite : 1-0

---- 

U17.1 - FC Limonest : 0-2

----

Eveil Lyon - U20 : 1-3

----

U19 - Roannais 42 : 0-3

----

Séniors 3 - UO Tassin : 1-1

----

Seniors 2 - CS Verpilliere : 1-2

----

 

 

 

 

 

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

Anniv LorisAnniv Lorissoldes leclercsoldes leclercTournois en salle janvier 19

Nous suivre sur Google+

FACEBOOK

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.