Se connecter
2018-2019
News
Résultats des 6 et 7 avril !

Résultats des 6 et 7 avril !

il y a 2 semaines

Toute l'association

Résultats des 6 et 7 avril !

"Pas de blabla, pas de résultat...!". Merci de m'envoyer vos comptes rendus de match pour le plaisir de tous...

U19 - AS Montchat : 2-0

Les photos du match ici

----

Plateau U7.

Samedi 7 h 45 ; le jour vient a peine de se lever et l’éclairage dans les rues est encore présent. Tout semble calme, pourtant les chats  avaient décidé de ne pas faire la grâce matinée car tout le long des trottoirs fleurissaient de magnifiques gardes manger , surtout qu’elle aubaine cela faisait plus de huit jours qu’ils profitaient de repas Gargantuesque a “ l’œil“ et sans les maitres pour les remontrances.

8 h…….soudain c’est l’effervescence…  le bruit de lourds moteurs,  les éclats de voix et les bruits des portières, quelques rideaux esquissent  un semblant d’ouverture et certains riverains font une tentative de sortie derrière leur  lourd portail ……..Serait ce le jour de ramassage des immondices !!!!!!!!!!!!!!

Mais non ce ne sont pas les “Poubelliers“ mais la catégorie U8/U9 levée aux aurores pour participer a un plateau inter club a St Symphorien d’Ozon. Arrivée un peut matinale mais qui va permettre un bon échauffement et aux éducateurs et parents de visiter le complexe.

8h 45 c’est le tour des U6/U7 de prendre possession de la rue parking et de faire fuir les derniers greffiers accrochés aux sacs poubelles. Deux terrains nous accueillent ; le premier en herbe  très fraichement tondue ????? ou vont évoluer les U8/U9,  le second un revêtement synthétique nouvelle génération ou gambaderont les petites jambes des U6/U7 .

6 terrains sont installés pour un plateau de 12 équipes avec Mions 3 équipes ; Diemoz 2 équipes ; Ozon 3 équipes et le F.C.C.M 4 équipes. 5 matchs de 8 minutes ; 3 joueurs + 1 gardien .

10 h c ‘est sous le soleil que le coup de sifflet du départ du plateau est donné . Pour nos 4 équipes nous évoluons sans remplaçant ce qui va permettre a tout nos gaillards d’avoir un temps de jeu maxi. Fortunes diverses sur les différents terrains, une bonne progression en général , mais  encore de la difficulté  pour l’assimilation des règles. Peut être aussi le stress du match “ officiel “  et pas mal de première année ; et bien sur, le jeu encore “ perso “ pour certain la tête dans le “guidon“. Par contre  la joie des éducs et du joueur qui a marqué ses deux premiers buts ( en plus contre ses potes ) ……Un grand bravo a tous …..

Merci a notre pote Michel pour son accueil et l’organisation du plateau et la bonne ambiance  fair- play sur celui-ci ……

La palme aux parents supporteurs venu nombreux encourager nos champions, une pleine barrière de “BADS CHAPS  “ avec une température idéale …….HE …HO …..VOUS AVEZ DIT BONHEUR …..

Monique ( Miss Destop , madame Propre !!!!)  Alexandre ( en révision, caché dans ses livres ) Pierre ( professeur d’anglais lance des hooligans sur le terrain ????) Chris ( le Murinho du jour  ) Alexandre ( adjoint suppléant de luxe de Miss Destop ) et One again remercient tous bien fort  tous les participants et leurs accompagnateurs ……….Matinée bonheur ….

11h 45 les derniers joueurs de la catégories U8/U9 sortent des vestiaires et leurs éducateurs qui connaissent chaque recoin du complexe marchent “les yeux fermés “ …………C’est  le temps de la collation , et chacun se retrace les meilleurs moments de la matinée …..

12H15 Il est temps de prendre congé , retour dans la rue parking cette fois- ci les chats ont littéralement déserté les “zone“ de pillage. Ouverture des coffres chargement des sacs,  une douce température règne a l’intérieur du véhicule …pas de buche …..pilotage automatique …..direction Marennes …….

Allez salut et BANZAIIIIIIIIII

Allez le  F.C.C.M

----

O. St Genis-Laval - U12 Label : 3-5

Lors de ce déplacement, nous avions à cœur de confirmer notre bon match de la semaine passée et d’enfin pouvoir goûter à la victoire dans cette poule.
Nous démarrons le match de là meilleure des façons et inscrivons 3 buts dans les 15 premières minutes et sans être inquiétés, nous maîtrisons notre sujet en conservant le ballon et nous réussissons à accélérer dès qu’il le faut afin de tuer le match, le score à la mi-temps est de 4-0.
 
La seconde période est plus compliqué, l’adversaire revient avec de meilleures intentions et nous commençons à perdre des ballons faciles. Nous encaissons 3 buts et en marquons un de plus, mais sans s’affoler nous arrivons à tenir le résultat final.
 
Il est dommage d’avoir baisser le pied et encaisser ces buts en seconde période mais, que cela fait du bien de retrouver de la confiance et de la joie à la fin du match. Place à la trêve, en espérant revenir encore plus fort après les vacances.
 
Quentin.

Les photos du match ici

----

U13.4 - USEL : 1-7

Match perdu 7 à 1 contre Ussel 

Les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas. 1ere mi-temps correct score 2 à 1 pour USEL. On a 2 ou 3 occasions d'égaliser mais le gardien adverse fait de superbes arrets. Je ne retiendrai de la 2ème mi-temps que la mauvaise ambiance et le manque de motivation. Manque de solidarité entre oueurs, critiques... Le foot est un sport collectif et quand un partenaire perd la balle, on doit faire l'effort tous ensemble pour la récupérer et non pas lui crier dessus et regarder l'adversaire jouer. 
Je sais qu'il est difficile de jouer sans vrai gardien, donc merci à Luca et Ethan qui on bien voulu dépanner à ce poste délicat. Voilà tout est dit pour cette semaine. J'espère que la trêve qui arrive va remettre tout le monde dans le bon sens
Bonne semaine 
Alain et Alan 

----

Belleville SJA - U17.1 : 0-2

Les photos du match ici

----

U15.2 - AS Manissieux : 2-0

Pour ce 1er match de la phase retour, nous accueillions l’A.S Manissieux et avions à cœur de renouer avec le goût de la victoire après 2 matchs nuls frustrants pour le groupe. Face à une équipe qui ne lâche pas grand-chose, nous avons retrouvé notre esprit de « guerriers ». Nous avons su gérer notre match du début à la fin ne concédant que de très rares occasions à notre adversaire. Même si avec un peu plus d’efficacité et de chance, le nombre de buts aurait pu être plus conséquent, nous prenons bien volontiers cette belle victoire !

Nous devons rester dans cet état d’esprit, qui est indispensable si nous voulons avoir une chance de reprendre la tête de la poule …Merci à nos fidèles parents et supporters pour leur présence et leur aide précieuse. 

Un grand merci aussi à tous ceux (joueurs, staff et parents) qui nous aident chaque WE à aligner 3 équipes U15. Merci aux copains des catégories U11 et 13 pour leur esprit club et merci aux joueurs U15 motivés et disponibles lors des changement d’équipes. 

Maxence & Nicolas

----

Seniors 3 - US Millery- vourles : 1-2

Match qui se déroulait a un horaire assez décalé pour cause d’un samedi très chargé sur le complexe Gil Laforêt. C’est  donc a vingt heure que l’arbitre siffle le début de la rencontre ..

Rencontre avec un bel enjeu avec toujours en ligne de mire une deuxième place. C'est aussi sous l’éclairage nouveau  de leds que deux belles équipes attaquent le match le pied au plancher. Jeu bien léché et le ballon a de la peine a sortir des limite du terrain. C’est pourtant Millery qui sur une percussion  a la limite du hors jeu vient mettre le ballon hors de portée du gardien  local…..La mi-temps arrive sur le score de 1 a 0 pour les visiteurs .

La deuxième mi-temps repart sur le même rythme avec beaucoup de jeu a terre et la volonté de faire tourner la balle et en garder la possession.  La balle va d'un  camp a l’autre et notre avant centre est a deux doigts d’égaliser sur une magnifique retournée. Hélas sur un contre l’avant centre visiteurs fusille notre portier ..2 A 0…..Les locaux poussent et parviennent sur un ballon en ricochet par l’intermédiaire de notre arrière centrale   à mettre le cuir dans les filoches …….2 a  1 …… Un peut tard les visiteurs plient…. mais ne rompent pas et notre gardien gagne un beau  duel en fin de partie …….score 2 a 1 pour Millery …….

Dommage ! Mais  le championnat n’est pas terminé et la suite risque de nos procurer de bonnes sensations. Ce soir nous avons assisté a un très bon match avec deux belles équipes ….et avec un très bon arbitrage ..

C’était en direct de la cabine de presse du complexe de Chaponnay ….Nous vous rendons l’antenne .

Léo Pilonne

----

Féminies1 - USEL : 5-0

Rencontre qui se joue au stade de Marennes sur une pelouse en mauvais état. Nous dominons dès le début du match et laissons aucun espaçe  à nos adversaires. Nous mutiplions les occasions et nous scorons deux fois. La mi temp est atteinte sur ce score.
Deuxième mi temp sur le même tempo de bonnes phases de jeu. Cela fait plaisir de voir nos joueuses avec cette envie de bien faire et de réussir de beaux mouvements. Nous scorons trois fois. Score final 5/0  bravo à vous les filles .
Nous voila qualifiés pour les demi-finales. Rencontre qui s'est déroulée avec un très bon état d 'esprit. Très bon arbitrage .
Bravo aux coachs Christian et Sébastien.  MERCI à Fifi pour avoir fait le chef de gare
Merci à nos fidèles supportrices  mention spéciale à Elo pour avoir préparé le casse-croute .
Pour info c'est la quatrième entorse pour nos joueuses sur ce terrain .

Bonne semaine à toutes et tous

Michel.
----

Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Dernières photos

u9  fémininesu9  fémininesu9  féminines170319170319

Nous suivre sur Google+

FACEBOOK

Dernières vidéos

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.