Se connecter
News
Résultats des 3 et 4 mars

Résultats des 3 et 4 mars

il y a 6 mois

Toute l'association

Résultats des 3 et 4 mars

U6-U7 à Villefontaine :

Samedi 8h45 ils étaient encore nombreux dans la salle d’accueil pour voir enfin leurs champions qui se sont illustrés pendant les quinze derniers jours, pour certains couronnés de succès, et pour d’autres le triste destin de se retrouver au pied du podium mais avec le sentiment du devoir accompli.

Mais non ce n ‘est pas le retour des médaillés de Pyeong Chang mais bien le retour des U6/U7  en plateau extérieur après une trêve hivernale, et la visite de plusieurs gymnases pour participer a quelques tournois en salle de la région .

9 H c’est le départ de notre colonne de voitures, direction  le stade de la prairie a Villefontaine. 30 minutes de route nous voici en place sur le parking bucolique entre arbres et rivière.

Donc plateau inter/Clubs avec sur le terrain à onze, une implantation de 3 terrains U8/U9 et de 3 Terrains U6/U7 ;

Nous retrouvons donc sur le même plateau nos homologue F.C.C.M en U8/U9

Sur le rassemblement U6/U7, 2 poules de 4 équipes avec en poule A : A S Villefontaine 1 ; A S Diemoz 2 ; Muroise 1 ; F.C.C.M 1 ..poule B : A S Villefontaine 2 ; F.C.C.M 2 ; Muroise 2 ; F.C.C.M 3 

4 matchs de 8 minutes, 3 joueurs + 1 gardien .

Grand retour sur les extérieurs et enfin pouvoir se retrouver après ces deux mois ou l’effectif n’a pas toujours été au complet .

3 équipes du F.C.C.M ou de retour sur les grands espaces nos gaillards ont retrouvé les fondamentaux ; conduite de balle, débordements, centre en retrait, contrôle et frappe plat du pied.... Plus la bonne intégration de nos U6 tout neufs qui participaient a leur premier plateau .

Bravo a nos 14 champions du jour.

Un gros merci au club de Villefontaine pour son accueil et à Mister Georges pour l’organisation de ce premier inter /club qui n’avait rien d’évident. Un gros bravo a lui .

Chapeau les parents présents, pour les encouragements et leur bonne humeur malgré le froid et la pluie .....médaille d’or ....

Monique (coach dansons sous la pluie), Alexandre (en bagarre avec les stops et les feux rouges), One again (coach goutte au nez) embrassent et remercient tout notre petite troupe. Bravo a toutes et tous ... vous avez dit bonheur...

11H45 il est temps de prendre congés après un bon chocolat et tranches de brioches nous voilà de retour près des voitures. Vite chargement des sacs, à l’abri dans l’habitacle. Une buche, pilotage automatique direction Marennes.

Allez salut a tous et BANZAIIIIIII

La suite de nos aventures le samedi 14 mars a Chaponnay en plateau

Allez le F.C.C.M

I che one again

----

ES GENAS - U13 LABEL : 2-3

C'était la reprise pour les u13 label après plus d'un mois d'arrêt

Ce match, que nous avons joué sans nous être entraînés depuis 3 semaines, fut laborieux. Manque de repères, manque de rythme, tous les ingrédients étaient présents, ainsi qu'un beau soleil, et une chaleur surprenante...

Malgré tout les consignes ont été respectées, et le groupe a renoué avec la victoire.Forcément la bonne humeur était au rendez-vous.

Merci à tous les parents pour leur présence, et leurs encouragements.

Julien

----

FC LIMONEST - U12 LABEL : 1-2

----

U13.3 - LOIRE 1 : 0-5

----

CHANDIEU/HEYRIEUX - U13.4 : 5-0

----

AL MIONS - U15.2 : 0-4

BELLE VICTOIRE DE NOS U 15-2 à MIONS !!
Encore un derby gagné pour nos u 15 -2 , pas forcément le meilleur match de la saison, mais de bonnes choses quand même dans la conservation du ballon. Nous avons été efficaces contre une équipe adverse assez physique . Les garçons ont su ne pas répondre aux provocations tout en se faisant respecter ( bravo à vous). Le groupe continue sa progression, avec quelques absences importantes aujourd hui ( malades ou renfort équipe 1), nos joueurs ont su aller chercher cette victoire malgré tout.
BRAVO LES GARS !
Merci à olivier pour son aide et aux parents et grand parents toujours fidèles supporters

BRUNO

----

U15.1 - AS ST PRIEST 3 : 0-5

----

U17.2 - SO PONT CHERUY : 2-1

ILS L'ONT FAIT!!!
 
C'était un match attendu par les joueurs et surtout le coach. En effet nous recevions Pont de Cheruy, leader avec 11 victoires en autant de match, et équipe qui a éliminé deux équipes de D1 en coupe du Rhône. C'est donc un très gros match qui attend les jeunes chaponnaysards. Les consignes sont données, les joueurs déterminés on attend plus que le coup de sifflet de l'arbitre.
Et des coups sifflets il va y en avoir et parfois pour rien, notamment à la 6eme minute pour accorder un penalty à l'adversaire sur une faute que nous cherchons encore. Penalty transformé, pas le début de match espéré. Mais cela n'affecte pas l'envie du FCCM. Nous assistons à un vrai combat mais nous exploitons mal nos offensive. Mais à la 45eme minute nous egalisons de la tête sur corner. Mi-temps 1-1. Nous revenons des vestiaires avec les mêmes intentions. Nous resistons  très bien, nous sommes solides et à la 60eme minute notre capitaine obtient un penalty à son tour. Nous passons devant à 30 minutes du terme.
30 minutes interminables mais le FCCM tient le choc et fait tomber le favori de la poule. Qu'elle est belle celle la !!! Victoire 2-1. Prouvu que ça dure.
 
Olivier et Nicolas

----

SC CALUIRE - U17.1 : 0-19

----

ES GENAS - U19.2 : 0-1

----

FC LYON - U19.1 : 3-2

----

SO  GIVORS - SENIORS 3 ; 2-0

----

AS BRON GL 2 - SENIORS 2 : 0-1

Franck RIGARD (ent FC Chaponnay-Marennes, victoire à AS Bron GL B) : « On se rapproche encore de notre objectif… »
"On a assisté à un match avec de l’intensité et de l’envie de part et d’autre, dans un très bon état d’esprit. Nous aurions dû nous mettre à l’abri sur nos nombreuses situations offensives mal négociées. Mais l’essentiel a été fait avec cette victoire qui nous permet de nous rapprocher un peu plus de notre objectif de maintien. Bravo à mes joueurs qui sont allés la chercher
En savoir plus sur https://www.monfoot69.fr/D1-Les-COACHS-parlent-de-leur-match_a5537.html#4x0bYCpXJSL1BRiT.99

----

SENIORS 1 - FC PEAGEOIS : 1-1

Victor PEDREIRO (ent FC Chaponnay-Marennes, nul contre FC Péageois) : « Pas digne d'un leader… » 
"Je suis très déçu du comportement de mon équipe. Les consignes sont restées au vestiaire et l'état d'esprit affiché n'a pas été digne d'un leader. Il va falloir réagir rapidement si on ne veut pas tomber dans l'anonymat de ce championnat de R3. Pourquoi des paroles si les actes ne correspondent pas !" 

En savoir plus sur https://www.monfoot69.fr/R3-Les-COACHS-parlent-de-leur-match_a5535.html#TzbrYY52xZUpOBQM.99

----

FC PONTCHARRA ST LOUP - FEMININES : 0-1

Nos filles se qualifient pour les 1/4 finale coupe du Rhône.

Quelle journée !!!!
12 H 00 Nos deux FERRARIES spéciales  9 places sont en place, le ventre plein. Nos 2 chauffeurs ont bu le café, alcoolémie négative, nombre de points sur le permis. 18 chacun.(norme après 55 ans !!!!)
Les chevaux vrombissent et nous voilà 51 minutes plus tard sur la colline de SAINT  LOUP  dans notre charmante campagne de l’ouest LYONNAIS. Au passage nous avons su apprécier la nouvelle jonction A6/A89 ouverte la veille.
Tout le monde est en place pour ce 1/8 ème de finale,  mais voici que s’invitent quelques invités surprise..La météo va devenir APOCALYPTIQUE au fil du match..
Le DIEU GRECQUE du VENT, EOLE,  arrive avec des rafales mesurées à 150 km par heure, accompagné de son ami le DIEU AZTEQUE de la pluie TLALOC, avec un déluge au mètre carré suivi de son ami le DIEU DU FROID  nommé MOROZ DANS LA MYTHOLOGIE SLAVE,  avec des températures SIBERIENNES  DE –10 à –15 degrés.
Un synthétique ancienne génération, comme celui de Chaponnay, noir de petites billes, très fatigué  et le décor est planté pour toutes les actrices et acteurs de ce match très important.
Un match gagné QUE  1 à 0 et oui avec pourtant une nette domination territoriale sans discussion de nos protégées. Des lignes bien en place, chacune jouant bien leur rôle, leur partition, avec sérieux, application et motivation pour  passer ce tour.
Mais voilà, nous ne sommes pas à l’abri de prendre un but faute de ne pas avoir su concrétiser nos opportunités offensives, car les occasions  tranchantes et franches ne sont pas au rendez vous. La gardienne adverse n’ayant pas eu à se déployer au vu du nombre de ses interventions, donc si nous n’avons jamais tremblé, le score lui ne bouge pas et nous rappelle que dans le foot tout va vite.
Le but à la 51 éme minute nous a fait du bien sur une percée de CHAT qui rentre et frappe en angle fermé la gardienne détourne, mais OPHELIE se jette au 2 ème poteau pour redresser le ballon et servir à point nommé CLAIRE qui dans un ECLAIR nous rend la situation plus CLAIRE.
La messe est  dite, les chaussettes, shorts et maillots deviennent difficilement portables. Le sac pour le lavage a été évalué à près d’un quintal. Merci CORALIE qu’il a fallu aider pour le mettre dans sa voiture.
Au retour les routes sont inondées, coupées avec quelques éboulements de terrain mais nos 2 FERRARIES  après un court ravitaillement sont en place dans leurs écuries pour un prochain départ.
BRAVO LES FILLES, dans des conditions, encore une fois difficiles, vous avez démontré certaines valeurs importantes dans votre comportement.
Avec  en chef d’orchestre : COACH  CHRISTIAN  allias PACK DE BRUNE.
en juge de touche très courageux : MICHEL issu du CRU CHAPONNAYSARD  notre ancien coach et fidèle de la maison
en reporter journaliste photographe : PHILIPPE allias  FIFI  nouveau DIRIGEANT TRANSFUGE VENU D’ESTRABLIN au mercato d’hiver
en gestion administrative, fiche de match, stats : JEAN – MI LADIES
 
VOILA MERCI DE M ‘AVOIR LU...
DIMANCHE PROCHAIN ..reprise du championnat contre BOURG PERONNAS 2 à 15h00 en terre de MARENNES selon météo
JM  LADIES

----

VETERANS 6 - US MEYZIEU : 3-3

----

AS RHODANIENNE - VETERANS 5 : 4-0

----

 


Document associé

FDM 040318


Photos associées

3 et 4 mars 2017


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

TIRAGETIRAGETIRAGETIRAGETIRAGE

Nous suivre sur Google+

FACEBOOK

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.