Se connecter
News
Les résultats du Week-end.

Les résultats du Week-end.

il y a 1 mois

Toute l'association

Les résultats du Week-end.

Les u12 en coupe à...Loire !

En se samedi 12 octobre nous nous déplaçons a Loire, non pas la-bas, mais Loire/Rhône 😜, pour un tour de coupe. 4 équipes prévues mais nous déplorons encore une fois 1 club absent.

1er match contre Loire, je ne sais pas si c'est le nom mais l equipe joue comme des lyonnais, et sur  un coup du sort, marque une première fois sur une erreur d'inatention. Le match ne change pas de physionomie, et Loire marque une nouvelle fois. Nous revenons au score puis égalisons. Mais Loire
finit par l'emporter  3 2.

Second match contre les Cheminots de St Priest, et horreur, cauchemar...on nous affuble de chasubles ....vertes. 👽 Cela perturbe un peu les joueurs, et il faut le dire, bien plus certains parents. Nous encaissons malgrè tout un but. C'est à ce moment qu'arrive l'équpe u15 du FCCM, coachée par Esteban et Guillaume. Nos jeunes chaponnaysard ont alors à coeur de démontrer à leur ex-éducateurs qu'ils n'ont rien oublier des fondamentaux appris auprès d'eux en U11. Ils inscrivent 3 buts dont une superbe frappe en lucarne suivie d un coup franc. Victoire 3-1, et qualification pour le tour suivant de la coupe.

Bravo aux enfants pour le sursaut d orgueuil malgré cette couleur, que je ne citerai pas 1 nouvelle fois, qui nous a suivi aujourd'hui.

Pascal

@@@@@

U6-U7  en plateau à Ozon

En ce samedi matin, le ciel était d’un grand bleu, mais le vent du sud avait l’intention de perturber cette belle matinée qui s’annonce. ( la suite entièrement écrit en langage chtis ).

9h05 tous nos éfants et parints sont au rendez vous, il est temps de prinde le quémin du stade, dans les camps les quévaux paissent tranquillement, la dizaine de carettes fait aboier les quiens des villaches traversés enfin v’la chi atomber sur le parking du stade .

Un petit clin d’œil chtis pour un supporteur venu du Nord.

Nous voila donc arrivés sur le stade de la plaine a Ozon ou sont installés sur le terrain en herbe ; 9 aires de jeux et 3 espaces ateliers animations pour nous proposer une matinée festi-animations .

C’est un véritable rassemblement “derbys “ qui verra se rencontrer les équipes de : SLF; E ST Priest ; Sevenne ; Mions ; Ozon et le F.C.C.M avec 3 équipes .

Matinée découverte pour une majorité de nos gaillards, mais bien aidés par nos  “anciens“ qui ont su donner assurance et protection. Un grand bravo a tous pour cette première sortie qui nous aura permis de mieux se connaître .

Merci au club d’Ozon pour son accueil, merci et bravo aux organisateurs de la vallée du rhône pour l’organisation sans faille de ce festi-animations, merci aux éducateurs présents aux espaces ateliers .

Monique (man de l’ groupe) Chris, Manu, J-J, Alex, Valentin, One again les intrainer des quinquins imbrassent toutes les loutes et parints qui ont participé a cette bielle matinée .

Il est timps de se séparé après un eune goutte eud  jus et un morciau de gâtieau vite dans la carette chargement des bagages, pilotage automatique direction Marennes .

Allez salut les biloutes

Allez le F.C.C.M

A che one again

@@@@@

U11 à Manissieux :

Plateau à Manissieux ce samedi matin pour une équipe u10 accompagnée de quelques u11. Malgré des conditions météo compliquées (beaucoup de vent) et face à des équipes essentiellement plus âgées, nous jeunes chaponnaysard ont essayé de produire du beau jeu et de repartir de derrière.

Défaite 4-0 face à US Est Lyonnais
Défaite 3-0 face à Colombier
Défaire 2-1 face à Manissieux (Joan)
Il faut continuer à travailler et consollider les acquis.

Loïc et Loïc

@@@@@

U15.3 - pays Viennois : 9-1

Ah... Les joies de Marennes quand il y a du vent !!
Un match compliqué nous attendais ce samedi, dans des conditions dantesques. Il nous fallait donc pour réussir à poser le jeu un maximum face à une équipe très rugueuse (souvent à la limite de l’acceptable...) qui était à la recherche de sa première victoire.  Heureusement, nous évitons le piège en inscrivant rapidement trois buts, avant de se faire surprendre sur penalty. Nous remettons rapidement la machine en route et enchaînons jusqu’à la fin du match sans être mis en danger.
 
Fin du match 9-1 en notre faveur, score qui aurait pu être plus lourd car nous manquons 2 penaltys et touchons 6 fois les montants. Le job a été bien fait malgré ses conditions très difficiles, il faut continuer ainsi.
 
Quentin
 
@@@@
 
US Loire - U15.2 : 1-4

Pour ce quatrième match de championnat, nous nous déplacions sur le terrain de Loire sur Rhône. 
Première mi-temps plutôt équilibrée, des occasions des deux côtés mais grâce à notre gardien solide, nous n’encaissons aucun but en première mi-temps. A contrario, nos attaquants ont su faire preuve de réalisme et nous réussissons à marquer deux buts avant la mi-temps. A noter une blessure importante de notre défenseur central, à la demie heure de jeu, contraint de quitter le terrain. Il partira avec les pompiers pendant la seconde période.
Deuxième mi-temps maîtrisée malgré un but encaissé suite à une perte de balle proche de notre cage. Nous avons su rester solide défensivement et exploiter au mieux nos phases de jeu offensives. Après un gros travail de l’ensemble des joueurs, nous remportons ce match sur le score de 4-1.
Nous avions à cœur de ramener la victoire, pour l’équipe, pour les parents, toujours présents et surtout pour Hugo, contraint de quitter la partie sur blessure.. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. 
Félicitations aux joueurs pour cette quatrième victoire pour autant de match. Il faut rester sur cette bonne série en continuant de travailler sérieusement la semaine ! Rendez-vous le week-end prochain pour notre second match à domicile de la saison contre la réserve d’USEL.

Guillaume et Esteban

@@@@@

U15.1 - MDA : 3-0

Samedi 12 Octobre quatrième match de championnat pour les U15-1. A cette occasion nous recevons MDA. Objectif du jour garder notre invincibilité et creuser, l'écart avec l'adversaire du jour qui est 2 points derrière.

Que dire de la première mi-temps, mise à part merci la barre et le gardien qui nous permettent de rentrer au vestiaire sur le score de 0-0, après 1 premier acte catastrophique.
Après une mise au point à la pause nous rentrons avec de meilleures intentions et nous ouvrons la marque dès la première minute suite à une frappe à l'entrée de la surface. Nous maîtrisons cette mi-temps et nous creusons l'ecart 10 minutes plus tard avec une frappe des 30 mètres. Nous confirmons notre victoire dans le dernier quart d'heure avec un but de la tête après  une faute de main du gardien. 
Victoire 3-0 objectif rempli, malgré la première période. Il faudra faire mieux la semaine prochaine chez le leader Neuville. 
 
Thibault et Nicolas.
 
@@@@
 
Féminines 2 - O. St Quentin Fallavier : 2-2
 
Match compliqué qui nous attendait en ce dimanche matin en raison d'une part de l'adversaire, et d'autree part, du vent assez fort qui nous arrivait directement de la Méditerranée.
Notre entame de jeu est pauvre en action et nous nous mettons en danger face à l’impact physique imposé par notre adversaire. Nous subissons et nous encaissons même un but tout en début de match pour revenir au score quelques instants après.
En fin de première période, nous encaissons un deuxième but avant de rentrer au vestiaire.
Mi-Temps : 1 / 2

 
Nous repartons en seconde période avec un jeu un peu plus développé et agressif sur les phases offensives et défensives, ce qui nous permet même de marquer et de revenir à 2 à 2. Plus rien ne sera marqué, et c’est sur ce score que nous en resterons aujourd’hui.

Merci les filles, restez fortes et continuez à développer votre jeux. Merci aux fidèles supporters et supportrices.

Fifou et coach JJ Boy

@@@@@

Féminines 1 - US des Monts : 5-0

En ce dimanche du 13 octobre nous fêtons la St Géraud, sous un joli soleil mais malheureusement notre ami Eole était de la partie.
 
Pour cette première période nous jouons avec le vent et  comment vous dire que nous avons abusé de longs ballons mal dosés, manque d agressivité, manque un peu de tout. Malgré tout, nous dominons mais sans être efficaces. Nous ouvrons le score au bout de 30 minutes et scorons encore deux  fois. Que cette mi-temps fut laborieuse .
 
Pour le deuxième période je pense que notre coach Christian a dû souffler plus fort que le vent, Nous avons un tout autre match malgré le vent contre nous. Nous avons enfin un vrai pressing et laissons peu d'espace à nos adversaires. Nous trouvons mieux nos attaquantes et dominons largement, et nous marquons deux autres buts .
Score final 5/0. Ce qu il faut retenir c'est une bonne deuxième mi-temps, mais ne pas oublier les errements de la première. 
Rencontre qui s'est déroulée dans un bon état d'esprit. 
 
Bravo aux coachs Christian et Sébastien, à Justine pour la préparation de notre gardienne, merci a FIFI et JJ  et les filles pour avoir préparé le casse-croute .
Quand à moi je vous souhaite une bonne semaine .
 
Michel 
@@@@@
 

 

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

08
déc.
2019-12-08T18:30:00+0100
2019-12-08T00:00:00+0100

le 8 DECEMBRE au FCCM !

FC Chaponnay Marennes, Complexe Sportif Gil Laforet Rue du Stade, 69970 CHAPONNAY

Toute l'association

Dernières photos

U18 GAMBARDELLAU18 GAMBARDELLAHalloweenHalloweenHalloween

Nous suivre sur Google+

FACEBOOK

Dernières vidéos

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.