Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Le petit journal du 29 septembre au 3 octobre

Le petit journal du 29 septembre au 3 octobre

il y a 1 semaine

groupesToute l'association

Le petit journal du 29 septembre au 3 octobre

U6-U7  à TERNAY

Ils étaient arrivés de très bonne heure pour installer les tréteaux,et bien sûr, pour avoir la meilleure place sur l’esplanade et le long des bâtiments.Tout proche entre les étales, ils n’avaient pas lésiné sur le montage des chapiteaux sous lesquels était aligné, comme des militaires en défilés ; une ribambelle de tables et de bancs, en face, déjà, s’afféraient les cuisiniers en préparation de la sauce poulette pour agrémenter les 300 kgs de moules, un peu à l’écart l’huile dans l’énorme friteuse commençait a “ siffloter “ et n’attendait que les frites et bien sûr ...... Les clients.
Mais non nous ne sommes pas à la braderie de Lille chez les chtis mais à TERNAY pour un plateau festi foot organisé par Le groupement Vallée du Rhône ; et comme chaque année à pareil époque le club propose ses fameuses moules/frites .
Après un voyage digne d’un PARIS –ROUBAIX où nos 15 voitures se retrouvaient à 30 à l’heure derrière un peloton de 50 coureurs sur la petite route de Marennes / Simandres , nous nous retrouvons sur le grand parking du complexe de Teves .
Sur la pelouse, sont déjà installés 6 terrains et 3 zones de jeux ateliers.
Seront présents sur le site les clubs de Sevenne ; Ozon ; Rhodanienne ; Simandres ; SLF ; Loire S Rhone ; Ternay ; 16 équipes dont 3 du FCCM ( 16 joueurs présents ).
5 matches et 3 animations de 8 minutes entrecoupés de 2 temps de pause .Un beau programme pour une première pour certains .
Aussi, cette matinée a surtout fait l’objet du respect des nouvelles règles du jeux et bien sûr pour les débutants la découverte du premier maillot ; l’ambiance avec d’autres équipes ; l’encouragement des parents. Dans le jeu des choses intéressantes ; mais encore beaucoup travail dans l’esprit EQUIPE .....Tout de même, un grand bravo à tous pour ce rassemblement car cette matinée n’était pas ; pour leurs petites jambes de tout repos.
Un gros merci à l’équipe de la Vallée du Rhône et ses éducateurs pour l’organisation du plateau et ateliers .
Merci au club de Ternay pour l’accueil et l’ambiance made in = HAUT DE FRANCE
Surtout merci et bravo aux parents pour les encouragements ; les sourires ; leur bonne humeur malgré un dépassement d’horaire ....et surtout le respect du code de la route ...dans l’étape du PARIS /ROUBAIX ....
Monique ; Axel ; Alexandre et One again les coachs du jour ; applaudissent et remercient tout notre petit monde pour cette magnifique matinée sous le soleil. Vous avez dit bonheur .

Doucement les gens du villages ont pris la place des footballeurs sous les tonnelles et le parking se vide des voitures chargées d’enfants les joues rouge et les yeux pleins d’images pour ce moment magique .
Allez les biloutes salut et BANZAIIIII
La suite de nos aventures en plateau le 21 octobre a St Bonnet de Mure

Petite complainte du moyen-âge

Gueux et gueuses de Marennes
Châtelains et châtelaines
Lorsque vous faites ripaille
Et remplissent bien vos entrailles
Beaux damoiseaux et demoiselles
N’oubliez pas les chères poubelles

D’après une aubade de mon filiaux troubadour Johan MICHELI ;traine campagne ;en visite sur nos terres an l’an mille

Votre serviteur = le DUC de MARENNES

Bravo a nos filles pour leur belle victoire
ALLEZ LE F.C.C.M
I CHE ONE AGAIN

------

U11-1 à Mions 

Voir toutes les photos 

-----

U11-3 à Mions

En ce samedi après-midi, l’équipe du FCCM 3 était conviée pour un plateau à Mions.

Nous entamons face à Vilette d’Anthon, mais nous avons du mal dans ce premier match. Comme à notre habitude, nous jouons haut, mais les ailes sont bloquées, l’équipe a du mal à s’écarter et à trouver les espaces, nous n’arrivons pas à attaquer et nous nous procurons un nombre bien faible d’occasions, nous pouvons cependant compter sur notre défense qui est impeccable, bien placé et autoritaire, nous pouvons aussi remercier notre gardien Mathéo qui effectue une sortie de grande classe dans les 5 dernières minutes.
Un match bien loin de ce que l’on propose d’habitude et un triste 0-0.

Nous entamons notre deuxième match et nous sommes déjà un peu mieux dans le jeu. La défense est toujours aussi solide et les attaques passent plus sur les ailes, nous arrivons à exploiter les espaces laissés par l’adversaire et nous dominons au milieux de terrains. Match gagné 3-0 sans réels accrocs et avec un meilleur collectif.

Troisième et dernier match, nous sommes dans la continuité de notre second match, nous ne faisons pas assez de centres à mon goût, nos attaques sont trop fébriles et nous manquons cruellement de réalisme face à un très bon gardien adverse. Nous trouvons enfin le chemin du but après un geste technique sensationnel et une passe millimétrée de notre milieu de terrain.
Nous aurons du mal après coups à recréer le danger, les attaquants jouent trop perso pour espérer quoi que ce soit.
Match remporté 1-0, mais trop de relâchement.

L’équipe reste invaincu, mais ce plateau était bien loin de ce que l’on propose habituellement, mais il y’a du positif, notamment notre défense qui reste notre point fort cette saison, et notre bloc toujours ordonnée.
Attention aux excès de confiance, nous ne sommes qu’au début d’une longue saison.
Merci aux enfants et aux parents pour ce plateau.
Axel

-----

U 13 Label
Samedi 7/10/2017 à 14h
Chassieu Decines / FCCM

Aujourd'hui, nous devons être lucides et avouer que nos adversaires du jour étaient plus fort que nous. Déjà, au niveau des gabarits, la différence était flagrante dés la sortie des vestiaires. Sur le terrain, en plus de leur taille, les joueurs de Chassieu alliaient technique, jeu en mouvement et puissance. Malgré cela, nous n'avons pas mis un ingrédient essentiel de la performance : la persévérance..
En effet, nous avons lâché et renoncé trop rapidement et trop facilement, ce qui nous a fait rentrer aux vestiaires avec 3 buts de retard : mi-temps 3/0.
Après un recadrage nécessaire pendant la pause, nous avons montré un tout autre visage : plus conquérant, nous avons même réussi à nous créer quelques occasions. Une erreur de relance et un penalty (extrêmement généreux) ont permis à Chassieu de boucler ce match sur le score de 5/0.
Cette rencontre doit nous faire réfléchir sur le degré d'engagement et d'investissement à avoir afin d'espérer pouvoir réaliser de bonnes performances.
Je suis sûr que les joueurs sauront rebondir et adopter l'attitude de véritables compétiteurs. Sinon, soyez sur que je saurai là pour le leur rappeler...
Au travail, et en route pour de nouvelles aventures !!!
Groupe U13 Label : Alexandre / Romain / Quentin / Matteo / Enzo C / Lucas / Enzo T / Timote / Anthony / Gabin F / Gabin N
Dirigeant : Guillaume
Éducateur : Alessandro
Un grand merci aux parents, grands parents, frères, sœurs, etc et fidèles supporters qui nous suivent samedi après samedi.

Alessandro

-------

Résumé u12 label 
Match face à Limonest 
Résultats : 3-0 pour nous 
Un seul mot : BRAVO !
Bravo à tout le groupe de ce samedi qui a fait un match pleins ! De vrais guerriers en cette première mi-temps qui était un vrai combat , en dépit du jeu mais avec une intensité qu'on n'avait pas encore vu cette saison , du aussi à un tres bonne adversaire ! Il faut savoir aussi parfois répondre présent sur ce critère pour gagner un match !
Après avoir laissé beaucoup d'énergie nous revenons et marquons rapidement deux buts en cette seconde période ! 
Avec plus d'espaces nous avons récupérer notre jeu en passant beaucoup par les côtes et avons concrétisé nos actions en marquant un troisième but qui nous a mis définitivement à l'abris ..
Match pleins sur tous les comportements du jeu !
Match plaisant avec deux belles équipes !
Continuons ainsi pour réussir nos objectifs !

À mardi 

Dimitri

-----

U13-3 à Chaponnay 

Une journée qui commence bien puisque pour nous mettre dans une bonne atmosphère nous avons fais un repas au stade tous ensemble.

3ème journée de championnat fccm 2 - heyrieux-chandieu 3

1ère période : une première période que je décrirai d'observatrice des deux côtés chaque équipe a eu ses temps forts et ses temps faibles avec quelques occasions plus franches de notre côté . Score 0-0 à la mi-temps.

2ème période : nous rentrons mieux dans notre mi-temps avec une envie d'aller chercher haut pour marquer rapidement. Après quelques débordements, nous finissons par ouvrir la marque sur un joli mouvement , en étant dans un bon temps fort nous nous créons pas mal d'occasions franches, mais on est tombé sur un très bon gardien , sur un contre nous doublons la mise, en fin de match l'adversaire revient au score et pousse jusqu'au bout mes joueurs ont su tenir le score .
C'est donc une victoire 2-1 .

Bravo de ne pas avoir lâché et d'avoir tenu le score.
Merci à Philippe pour l'arbitrage.

Maxence

Voir toutes les photos

------

U13-4 à Chaponnay 

Match à domicile face à Loire 2.

Un groupe totalement nouveau était présent pour cette rencontre avec seulement trois joueurs du week-end précédent, je m'attendais donc à voir mon équipe en difficulté en début de match, car les joueurs se connaissaient très peu. Et je ne me suis pas trompé, dès la troisième minute, nous encaissons un but gag suite à un cafouillage dans notre surface. 
Mais les joueurs ne se laissent pas abattres, après 10 premières minutes de souffrance, nous mettons enfin les pieds sur le ballon et revenons au score grâce à joli but conclu par notre milieu gauche après un excellent débordement de notre milieu droit. Par la suite, nous marquerons deux autres buts refusés pour des hors-jeu "litigieux". La deuxième mi-temps fut à notre compte, mais nous n'arriverons jamais à marqué ce deuxième but. 

Résultat nul 1-1. 
De très bonnes choses à retenir sur ce match, sans aucun doute le plus abouti de la saison, de bonne augure pour la suite, si l'on continue comme ça les victoires arriverons rapidement.
Merci à Christophe pour l'arbitrage. 
Rendez-vous la semaine prochaine pour la coupe ! 
Quentin

Voir toutes les photos 

-----

U17-2 à Vourles

Ce week-end pas de match de championnat prévu pour les groupes U17. Le groupe 2 se déplace néanmoins à Vourles pour y affronter USMV 3 en amical pour garder le rythme de la compétition avant d'affronter ST Quentin la semaine suivante. L'adversaire du jour évolue au même niveau que nous et montre un bilan de trois victoires en autant de rencontres avec 8 buts manqué pour 0 encaissé en ce début de saison. C'est donc une belle opposition qui nous attend.
Le match débute et nous assistons une première mi-temps d'une très bonne qualité de la part de nos joueurs. Du très beau jeu, de la simplicité de la vitesse, de la rigueur et de l'application qui permet au FCCM d'arriver à la mi-temps sur le score de 4-1. La seconde période est plus dure physiquement avec pas mal d'absences dans le premier quart d'heure. La fin de match et de nouveau sous le contrôle du FCCM. Victoire 5-2. De bonnes choses, mais attention à ce début de deuxième mi-temps.
Olivier et Nicolas

------

Féminine

Ce que l ‘on peut dire du match , c’est que le résultat ne reflète absolument pas la physionomie du match....( voir fiche de match en annexe )
Au fil des matches , nous tombons sur des adversaires de plus en plus difficiles à jouer...Tant mieux c’est bien comme cela que l ‘ont franchi des palier dans tous les domaines.
Alors ce dimanche on est rentré dans le dur avec une équipe de L’EVEIL qui voulait conforter sa première place .Tous les ingrédients y sont et notre adversaire profite des largesses de notre organisation au milieu et en défense ...et nous voilà très vite menées.Nous devons batailler ferme pour revenir sur penalty pour faute de main. La mi-temps est sifflée et j’ai la tête des mauvais jours !!!
Certes, si l’adversaire est d’un bon niveau, nous n’arrivons pas à trouver la faille , notre jeu plus fluide et construit...c’est une première mi-temps où il a fallu défendre et faire des réglages d’organisation sur le terrain.
Pour la suite , les débats seront plus en notre faveur ainsi que la maitrise, nous construisons, nous posons le jeu pour enfin une partition supérieure ...Mais c’est sans compter sur un adversaire déterminé à venir faire un nul dans le pire des cas.
Mais ce n’est pas le 2 ème but encaissé à 8 minutes de la fin qui va venir ternir notre belle journée de foot..les filles ont tout donnés pour préserver leur invincibilité...bravo
26 tirs cadrés et hors cadre...une dizaine de 1 contre 1 avec la gardienne perdus ....il va falloir recadrer pour plus de réalisme devant ces situations offensives qui peuvent nous permettre de très vite se mettre à l’abri et de tuer un match.
Ce match fut le dernier de ENJIE ..qui nous quitte pour un bon moment pour raisons personnelles et professionnelles.
Continue bien ...tu seras toujours notre ENJIE avec ton visage d’ANGE.LIQUE..!!!!!
A titre perso , je te connais depuis environ 8 ans ..tu restes dans mon coeur à jamais.

DIMANCHE 15/10 à SOLAIZE à 13H00
DERBY DU SUD EST DE LA VALLEE DU RHONE
SUD LYONNAIS 2 – FCCM ...POUR CONTINUER NOTRE AVENTURE

JM POUR BEIN CHAPONNAY

Voir toutes les photos 

------

Vétérans 1 - Mions

Match très serré en première mi-temps, du moins au tableau d'affichage, 1-0 en notre faveur. Mions a-t-il tout donné pendant cette période !? Sûrement, car la deuxième période sera une avalanche de buts, de triplés et de doublé.
Bien belle démonstration d'efficacité, mais restons humble, car vendredi prochain, c'est un déplacement à Meyzieu qui nous attend, une autre histoire.

Victoire 10 - 0 


St Pierre de Chandieu/Heyrieux - Vétérans 2

Après notre défaite de la semaine dernière, on souhaitait réagir et lancer notre saison. 
Ce déplacement à St Pierre, sur leur terrain difficile, face à une équipe toujours accrocheuse et très physique et de plus sans véritable gardien dans nos buts s'annonçait mission impossible.

La première période sera comme prévue, nous passerons plus de temps à défendre, dominés, mais sans être vraiment inquiété, on se procurera même les occasions les plus franches.
Score de parité à la pause, à la reprise, on est toujours bien en place et nous répondons à chaque instant au combat physique imposé, et ce sont nos deux premiers rentrants qui vont faire la différence, sur deux contres bien menés, ils nous mettrons à l'abri, nous finirons toujours dominés, en ayant quelques frayeurs, mais le score n'évoluera plus.

Belle réaction de l'équipe qui a fait un gros match, c'est sûr, une défaite ne se récupéré jamais, mais cette victoire-là nous remet le moral à flot.

Victoire 2-0

Chris B


Document associé

Feuille de match seniors féminines


Photos associées

6 et 8 Octobre


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

23
oct.
2017-10-23T08:15:00+0200
2017-10-27T17:00:00+0200

Stage de la Toussaint

groupesToute l'association
29
oct.
2017-10-29T10:00:00+0100
2017-10-29T12:00:00+0100

COUPE DE LYON ET DU RHONE U17

groupesToute l'association

PHOTOS

U11-3 à ChaponnayU13 Label à ChaponnayU12 Label à Corbas14 et 15 octobre 14 et 15 octobre

Nous suivre sur Google+

FACEBOOK