Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Le petit journal du 29 septembre au 3 octobre

Le petit journal du 29 septembre au 3 octobre

il y a 2 mois

groupesToute l'association

Le petit journal du 29 septembre au 3 octobre

U8-U9

Ce samedi, pas moins de 4 destinations pour nos U8 et U9.

Commençons par nos 4 filles présentes à la rentrée du foot au féminin à Rilleux la Pape, accompagnées par Julien. Un grand merci à Clara, Rebecca, Oriane et Elsa et à leurs parents pour s’être rendus disponibles au dernier moment. Et comme me l'a précisé Julien, on peut se vanter d’avoir mis en place et/ou participé au premier match entre l'OL et le FCCM au féminin. Une petite pensée à Livia qui n'a pu être présente pour ce match.

Passons à nos 2 équipes composées seulement de U8 qui ont participé au plateau de Saint-Symphorien d'Ozon accompagnées par Loris et M. Quentin Veysseyre, éducateur au FCCM depuis plus de 5 ans et à ce jour éducateur en U13 au FCCM. Pour résumé le plateau, je vais reprendre les mots de Loris : "ils commencent à prendre goût au jeu". Et c'est là que réside l’essence même de notre rôle d'éducateur : donner du bonheur à travers la pratique du foot. Merci au club d'Ozon, bien entendu, mais également de l'entente de Saint-Priest ainsi que Manissieux pour leurs présences et leurs gentillesses durant cette matinée.

Allez, passons à nos 2 équipes composées strictement de U9, qui accompagnées par Alain et Alan, qui participaient au plateau de Mions avec les équipes de Mions, bien entendu, mais aussi de Diemoz, Toussieu et des Cheminots. 2 équipes composées d'enfants qui ont déjà, pour une grande majorité d'entre eux, 1 à 3 années de football derrière eux ; en gros des costauds qui auront besoin dans l'année de se confronter à des équipes très performantes afin de hausser leurs niveaux de jeu, puisque pour la plupart, ils ne sont pas encore conscients de leurs capacités.

Et pour finir, 3 équipes de U8 et U9 mélangées, participaient au plateau de Chaponnay avec les clubs de St Romain en Gal, Ternay, Chasse, SLF et Simandres. Que du bon, avec des U9 sérieux et responsables qui ont permis à nos U8 de se situer plus facilement sur le terrain. Un merci à mon Axel qui, comme à son habitude, s'est rendu disponible pour nous aider et apporter toute sa bienveillance aux enfants, que dire de Loïc, qui, par son discours toujours aussi juste et clairvoyant a permis à nos enfants de donner leur maximum. Merci également à Bryan et David qui m'ont tenu la buvette, je suis certains que j'en oublie et je m'excuse par avance.

En résumé, ce sont 8 équipes, soit 44 enfants, sur 4 sites, qui ont pu s'exprimer ce samedi.
C'est également 8 éducateurs et 3 parents et amis dévoués qui se sont donnés pour accompagner les enfants.

Alors à très bientôt, pour une prochaine journée de foot à la sauce U8/U9.

Salut et banzaiiiii.

Fraternellement Eric Venzal dit Kiki.
-----
U11-1 à Marennes 
Pour ce troisième plateau de la saison, nous recevions, au stade de Marennes, Manissieux, les Cheminots de Saint-Priest et Saint Romain en Gal. 
1er match contre Manissieux.
Un peu dur de se mettre dans le plateau, mais les joueurs tentent tout de même de faire du jeu. Ils sont récompensés par un but. Malheureusement, à cause du terrain un peu compliqué, nous encaissons un but « casquette » qui a un peu assommé l’équipe. Nous continuons quand même à aller de l’avant sans pour autant marquer un second but. Score final : 1 - 1 

2nd match contre les cheminots de Saint-Priest.
Très mauvaise entame de match, nous encaissons un but dès le début de match. Ce but aura au moins pour effet de réveiller les joueurs qui ont su rapidement imposer leur jeu et créer de belles phases de jeu. Nous marquons notamment deux très jolis buts pendant ce match. Score final : 4-1 en notre faveur. 

3eme match contre Saint-Romain-en-Gal. 
Match sérieux contre une équipe plus faible, nous avons respecté l’adversaire. Score final : 7-0.

Bilan du plateau positif tant dans le jeu que dans le comportement des joueurs. On a su rester solidaires tout le plateau, aujourd’hui nous étions une vraie équipe de football, il faudra continuer comme ça les semaines à venir. 
Merci aux parents qui ont aidé au bon déroulement du plateau ! 
A mercredi.
Esteban
------------
U13-Label
Samedi 30/9/2017
U13 Label - 2ème journée
FCCM / LYON LA DUCHERE
Un résultat nul 1/1 qui nous semble somme toute logique malgré une domination de notre adversaire du jour dans la possession du ballon.
Sur cette rencontre, nous pouvons dire que nous avons plutôt bien défendu, mais que nous aurions pu mieux faire dans l'utilisation du ballon.
Nous devons continuer à travailler afin de progresser encore pour être plus performants dés la semaine prochaine à Chassieu Decines.
Un merci tout particulier à Guillaume qui a arbitré pendant 60mn sous une pluie battante.
Groupe U13 Label : Alexandre / Gabin F / Clément / Gabin N / Matteo / Timoté / Yorgos / Mathis / Enzo C / Enzo T / Romain
Alessandro

Voir toutes les photos (merci à Véronique) 
-----

Résumé u12 label : 
Chaponnay - Craponne

Ce que je redoutais arriva, malgré dès messages d'alerte répétés pendant toute la semaine et encore avant le match, les joueurs sont restés un peu fixés sur le 8-0 de la semaine dernière et ont pris ce match un peu à la légère. 
Nous étions absents défensivement, moins présents dans les duels et nous avons subi le jeu direct de l'adversaire sans imposer le notre, ce qui nous coûte d'être mener 1-0 à la mi temps. 
La deuxième mi-temps à repris sur les mêmes bases et nous encaissons un deuxième but ! 
Nous nous réveillons à 15 min de la fin, mais malheureusement trop tard malgré notre but marqué à 5 min de la fin nous inclinons 2-1 !
Cette défaite est un bon rappel pour le groupe qui a pu voir qu'aucun match ne sera donné et qui faut toujours mettre le sérieux nécessaire pour faire un bon match.
Il faut une remise en question générale du groupe que ce soit moi ou les joueurs afin de rebondir au plus vite la semaine prochaine car nous faisions, mine de rien, un assez bon debut de saison .
CONTINUONS À TRAVAILLER !

Dimitri
------
U13-3 : 2ème journée de championnat :
Verpillere / Fccm 2

1ère mi-temps : une première mi-temps assez mitigée, je dirai qu'on a monopolisé le ballon, mais qu'on ne l'a pas très bien utilisé, on a quand même eu certaines phases de jeu très intéressant malgré un score de 4-1 en notre faveur à la mi-temps j'attendais plus de mes joueurs .

2eme mi-temps : la deuxième mi-temps fut compliquée avec une forte pluie le terrain, un peu dégradé, il était compliqué de jouer nous nous mettons en danger en encaissant deux buts une bonne réaction des joueurs qui iront marquer un cinquième but pour se mettre à l'abri une fin de match maîtrisée avec quelques occasions en notre faveur mais le score en restera là .
Bravo encore pour cette victoire, on a vu qu'il fallait encore travailler !
Merci à Philippe pour l'arbitrage et aux parents d'être toujours là même avec le mauvais temps.
Maxence 

Voir toutes les photos (Merci à Véronique et Philippe)
-----------

U13-4: Match contre Genas féminine

Match solide de la part des enfants, ils ont réussi à monter des choses que je n'avais pas vu lors du match précédent, notamment dans l'envie, ils ont fait preuve d'une très grande solidarité. 
Après avoir été mené deux fois au score nous sommes à chaque fois revenu, et nous aurions même pu prendre l'avantage en fin de match. 
Je suis content de ce match, car au vu du terrain catastrophique sur lequel on a joué et du temps pluvieux, les joueurs ont quand même essayé de faire de faire du jeu.

Résultat 2-2. 
Il faut continuer de travailler sérieusement et les résultats seront là ! 
Quentin.

---------

U15-2 Vs Les Cheminots de Saint-priest

Une belle victoire pour nos u 15-2!
2ème journée de championnat pour nos garçons , court déplacement chez nos voisins des cheminots de Saint Priest avec une belle victoire à la clé 5-3. Match ressemblant étrangement (au niveau du contenu) à la journée précédente, des fulgurances et des absences. Des fulgurances dans les phases de conservation où l 'on sent le jeu " made in FCCM"se mettre en place, puis des absences dans la transition défensive notamment ( dans ces moments là le coach a envie de tirer les oreilles à ceux qui ne respectent pas les consignes d ' avant match... ). Première victoire de la saison donc, félicitations à tout le groupe u 15 puisque que les 2 groupes ont vaincu en" terre sanpriote" ce week-end .

Bien joué les gars !!
Bruno
---------
U17-2 à Pont de Cheruy

Samedi 30 septembre troisième journée de championnat à Pont de Cheruy. Équipe qui compte 6 points tout comme nous. 
C'est donc un choc de haut de tableau qui nous attend déjà. 
Bon début de match du FCCM qui a la maîtrise du ballon et qui se procure même la première occasion du match, mais Quentin D. bute sur le gardien adverse. Chaponnay réalise 30 bonnes premières minutes sans trouver la faille. Malheureusement le dernier quart d'heure et plus poussif et sur leur seule occasion de la première mi-temps les adversaires ouvrent la marque à la 42eme minute.
Nous débutons la 2e mi-temps comme nous avons terminé la 1re avec un manque d'impact physique et on ne fait pas les efforts nécessaires. Est-ce que le but encaissé en fin de 1ere MT nous a coupé les jambes?  Et ce qui devait arriver arriva, nous encaissons un second but à la 55e minute puis un 3eme à la 60e.
À ce moment-là du match, nous avons peur que l'équipe craque. Heureusement, le match s'équilibre un peu, mais nous sommes incapables de nous procurer des occasions franches. Le score n'évoluera plus.
Cela est dommage vu les 30 ères minutes du match, on aurait pu espérer mieux.
Score final 3-0 pour Pont de Cheruy.
Ils ne faut rien lâcher, car nous pouvons espérer mieux surtout au vu de la première mi-temps, continuons à travailler pour gagner ce genre de match. 
Olivier et Nicolas

Voir toutes les photos (merci à Hervé)

------ 

Seniors Féminines à Chaponnay 

Notre premier match en championnat à 11 à Chaponnay depuis plus de 10 ans...Un évènement ? Non mais cela fait plaisir de jouer sur le terrain de la maison mère.
Soleil radieux..merci à tout le public venu nous voir et aux seniors pour leur présence en première mi-temps..
Un adversaire coriace pour une réserve de LIGUE et qui va faire souffrir quelques équipes...avec un staff adverse encore une fois exemplaire tant dans le sportif que dans le relationnel ..Ça fait toujours plaisir.
Merci à l’accueil et de la disponibilité d'ANDRE à L’INTENDANCE ..ON PEUT LE CITER AUSSI !!
Merci à MATHIAS ...il fait partie du staff jusqu à preuve du contraire...alors on t‘attend...

5 minutes de mise en route et la machine est lancée , du beau jeu construit, à la demande du coach...il n’y a pas photo ..Mais sitôt le but marqué un relâchement coupable de 10 minutes anéantit tous nos efforts et notre bonus au score....mais c’est sans compter sur notre buteuse maison qui va nous nous marquer un but plein d’opportunisme et .à la 45 +1..que demander de mieux avant une pause bien méritée .
À la reprise ..je vais y aller un peu fort ..Mais démonstration de fond de jeu maîtrisé dans tous les compartiments, toutes les lignes, tous les postes..
Je vous rassure BOURG est toujours là et défend tant bien que mal ..mais le coach à mes côtés à compris...3-1 puis 4-1 puis 5-1 avec des buts de toute beautés très bien construit ( centre , une/deux etc ) et ce n’est pas le 2ème but sur un joli coup franc à 5 minutes de la fin qui va venir ternir notre belle prestation et notre super belle après-midi comme tout le monde en rêve..
Ce n’est pas le devoir accomplit, j’ai horreur de ce terme ...c’est et je l'espère le début d’une aventure , d’une cohésion , le fruit du travail , de la volonté ..et toujours les anciennes qui doivent aider nos petites nouvelles ..ça aussi c’est important.
Bon j ‘arrête ...malheureusement les verts ont perdu...aïe aïe aïe
BISOUS ET ENCORE BRAVO ET MERCI ...MAIS AUCUN RELÂCHEMENT VOUS LE SAVEZ .
.VOUS AVEZ DE L’EXPÉRIENCE ...À CHAQUE MATCH SUFFIT SA PEINE ..ON VA NOUS ATTENDRE TANT MIEUX ENCORE PLUS MOTIVANT ..ah ah ah
JM

-----

Usel - vétérans 1

Nos jeunes ont eu beaucoup de mal à se défaire de cette équipe très accrocheuse, pressante et donc pas facile à manipuler. Le score large ne retransmet pas forcément les difficultés rencontrées et les efforts fournis !
Donc bravo pour ce résultat qui lance bien leur saison.

Victoire 5-2

Vétérans 2 - Rhône-sud

Une tout autre histoire pour nous qui recevions une équipe qui nous réussissait plutôt bien d'habitude, est-ce ceci qui a influé sur notre jeu ou le match amical de la semaine dernière où nous avions été si brillants !?
Bref, nous avons été beaucoup trop faibles techniquement individuellement et collectivement, jouant au même rythme que l'adversaire nous avons payé notre passivité en encaissant un 1er but récompensant les efforts adverses, même si nous égalisons de belle manière par Nasser, le 2 éme but encaissé dans la foulée montre notre manque de concentration et de détermination !
La suite ne sera que cafouillage, précipitation et énervement, notre goal qui avait pourtant fait une bonne partie se fera même expulsé à la suite d'un tacle bien évitable loin de ses cages...
Un bien mauvais début de championnat dans la manière, à rectifier rapidement !

Défaite 1-2

Chris B


Document associé

Feuille de match seniors féminines


Photos associées

30 septembre et 1er octobre


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

HUITRES 2017261117U15-2 à Chaponnay Vs C.S. Ozonannee 80 (1)Cochonnaille 2017

Nous suivre sur Google+

FACEBOOK