Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Le petit journal du 22 au 24 septembre

Le petit journal du 22 au 24 septembre

il y a 2 mois

groupesToute l'association

U6-U7 à saint Priest
Samedi, 8 h 30 autour du village, la végétation a revêtu par touche irrégulière sa tenue d’automne , pourtant en cette matinée le soleil avait décidé de jouer les prolongations et c’est une bonne douceur qui accompagne les quelques badauds matinaux à travers les ruelles où on entend le sourd roulement des tonneaux et le choc du chargement des bennes sur d’immense plateaux .........................
Mais non ce n’est pas la suite de la saga vendanges épicuriennes de notre ami Jean-Michel mais le premier rassemblement de la catégorie U6/U7 sur le parking du stade de Marennes pour un départ en direction du stade Mendes France à St Priest.
Après un voyage sans histoire ; mais après quelques hésitations pour trouver des emplacements pour garer les voitures ; les 2 équipes du FCCM retrouvent les 57 équipes composant cet immense plateau ...
Repartis sur deux aires de jeu (football synthétique et Rugby herbe) où sont déjà installés des terrains de jeu et ateliers animés par des éducateurs en phase de validation de leur diplôme .
10 H coup de sifflet de départ de la matinée rythmée par des matches de 8 minutes ; des temps de repos ; et ateliers ; pour terminer à 12 h00 pile
Journée découverte pour la majorité de nos champions qui ont enfilé leur premier maillot et première confrontation avec d’autres enfants ; découverte des lois du jeu ; et bien sûr sous les encouragements des papas /mamans.
Matinée bonheur avec un ciel presque sans nuages bravo pour notre première sortie à = Thomas ; Elio ; Hugo ; Mattéo R ; Bastien ; Johan ; Nolan ; Nohan ; Mattéo G .........
Un gros merci aux parents accompagnateurs supporteurs.
Merci au club des Cheminots de St Priest pour leur accueil
Bravo aux membres de la Vallée ; sa Présidente ;à Michel ( en chasseur d’images)pour la bonne organisation de cette grosse manifestation ainsi que la bonne humeur qui régnait sur les deux aires de jeux .
Monique ; Alexandre ; Axel (en permission) et One again tous trois trop heureux de retrouver le terrain ; l’ambiance , et tous les copains éducateurs et trices ....Bref la grande famille des tout petit .....Remercient tout notre petit monde et envois mille bisous à ceux qui n' ont pu participer à cette première .
C’est vrai pour bien commencer
Avoir nos chaussures bien lassées
Un maillot peut-être un peut grand
Le short large et flottant
Surtout de sens pas se tromper
Les copains, éviter de les faire tomber
Par contre ce qui est important
Ce sont les encouragements des parents
Vite, c’est trop bien que passe la semaine
Car notre équipe, c’est vraiment des One again

La Martine

En réponse aux magnifiques vers de Jean-Michel lors de son dernier CR en beaujolais ; par contre nous avons ...Nous
Rédigé notre copie en vers ........ALLEZ SALUT À TOUS ET BANZAIIIII
La suite de nos aventures le 7 octobre à Ternay
ALLEZ LE F.C.C.M
I che one again
----
U11-3 à Serezin 
EEn ce samedi matin, l'équipe 3 du FCCM se rendait à Serezin pour y jouer son deuxième plateau de la saison.
Pas de temps d'adaptation, après un impeccable pressing et une superbe frappe pleine lucarne de notre attaquant nous menons au score seulement 15 secondes après le début du match.
Le break est rapidement fait, et les joueurs continuent à asseoir leur domination. Le collectif marche extrêmement bien, le bloc équipe est bien coordonné, chaque joueur fait des effort, et comme au dernier plateau, le danger vient surtout par les ailes.
La défense est peu mise à contribution, mais elle répond présente sur les contre-attaques adverses, et épaule à merveille nos attaquants.
Nous gérons ensuite le match en marquant d'autres buts dont une sublime aile de pigeon dans la surface qui vient surprendre le gardien adverse.
Nous remportons logiquement le match par un large score de 11-0 qui vient récompenser les efforts des joueurs et leur réalisme devant le but.
À peine le temps de souffler et nous voilà parti dans le deuxième match de la matinée.
Notre jeu reste le même, collectif, et les joueurs n'hésitent pas à renverser le jeu, ça sera payant !  Nous ouvrons encore une fois rapidement le score.
Mais à force de jouer haut, on se fait surprendre, et encaissons un but sur penalty suite à une contre-attaque adverses qui a prit à défaut nos joueurs.
Il en faudra cependant plus pour nous faire douter, nous reprenons l'avantage presque dans la foulée après un centre millimétré de notre milieux de terrain.
Comme à notre habitude, nous gérons la fin de match tout en soignant nos stats, nous marquons trois nouveaux buts, dont une frappe flottante du milieu de terrain qui vient se loger sous la barre.
Nouvelle victoire par 5-1.

Un grand bravo aux enfants qui peuvent se féliciter pour le plateau d'aujourd'hui, mais qui devrons garder la tête froide et ne pas s'endormir sur leurs lauriers pour le plateau de la semaine prochaine.

Axel
------------
U13-1
Samedi 23/9/2017
1ère journée U13 Label
Craponne / FCCM

C'est sous un beau soleil que nous attaquons la première rencontre de la 1ère phase du critérium U13 Label, chez nos partenaires de jeu de Craponne.
13h45 : Les 2 équipes s'affrontent dans le désormais rituel de la jonglerie. Nos jeunes pousses remportent le défi.
14h : Après s'être échauffé, le coup d'envoi du match est sifflé par l'arbitre capacitaire du club recevant. Quasiment sur notre première action, nous ouvrons la marque. Craponne nous pose quelques soucis, mais nous arrivons à doubler la mise et menons 2 à 0.
Sur un corner, Craponne réduit l'écart à 2 à 1.

La mi-temps est sifflée sur ce score. Dès la reprise, nos joueurs marquent par 2 fois, avant que nos adversaires réagissent de nouveau : 4/2 pour le FCCM.
La fin de match voit notre équipe marquer 3 nouveaux buts et l'emporter par 7 buts à 2.
Une nouvelle fois, nous ne pouvons que louer l'attitude irréprochable de l'ensemble de nos joueurs : beaucoup de solidarité et d'envie, mais aussi de plaisir, se dégagent de ce groupe. Tout ceci est de bon augure pour la suite, à condition, bien sûr, de ne pas se relâcher et de redoubler d'efforts.

À bientôt pour de nouvelles aventures...
Groupe U13 Label : Alexandre / Quentin / Clément / Gabin N / Lucas / Mathis / Anthony / Enzo / Matteo / Gabin F / Yorgos.

Alessandro

Voir toutes les photos (Merci à Veronique)

------
U13-3 à Chaponnay 
Pour ce premier match de championnat, nous recevons le Fc Sevenne .

1ère mi-temps : Une première mi-temps que je qualifierai de ratée, on tombe sur un adversaire qui ne produit un jeu long, nous avons des difficultés à nous adapter à leur jeu et on prend deux buts quasiment coup sur coup. Mes joueurs réagissent et commencent à faire du jeu. Sur une belle action, nous revenons à 2-1 puis par la suite nous prenons un troisième but sur corner avant de revenir juste avant la mi-temps à 3-2 .

2ème mi-temps : après quelques ajustements tactiques et une envie de se rattraper de cette première période les joueurs rentrent sur le terrain déterminés et avec pleins de bonnes volontés, on a joué un cran plus haut pour éviter tous dégagements de l'adversaire les joueurs les ont étouffé, le fc Sevenne a dû franchir 3 fois la ligne médiane, c'est logiquement que nous gagnons cette 2eme période 3-0 avec malgré cela un bon nombre d'occasions ratées. Très belle réaction des joueurs.

Merci aux parents et à Philippe pour l'arbitrage.

Maxence 

Voir toutes les photos (Merci à Veronique et à Philippe)
-----------

U13-4: 
Premier match de championnat face au FC Lyon 8. 

Pas grand chose à dire sur ce match, nous avons été dépassés dans tous les compartiments du jeu. On a manqué d'envie et d'application. J'attends une réaction la semaine prochaine sinon la saison va être longue. 
Il faut continuer à bien travailler aux entraînements, pour espérer faire des résultats plus positif. 

Défaite 7-2. 

Quentin

------

U15-2 à Corbas 
Défaite de nos u 15 -2 à CORBAS !

1re journée de championnat pour nos u 15- 2 en déplacement à Corbas, une défaite 5-3, pas forcément logique vu la physionomie du match (manque de réalisme devant le but adverse à plusieurs reprises de nos attaquants), nous avons produit plus de jeu que notre adversaire certes, mais le score est là 5 buts encaissés tout de même. De la naiveté, un manque évident d 'envie pour certains, nos fondamentaux dans la conservation sont encore trop fragiles pour développer du jeu jusqu'à la cage adverse.... Mais c'est bien la volonté de défendre en bloc qui nous fait défaut dans le groupe 1 comme dans le groupe 2.... Sachez bien qu'en u 15 le jeu sans ballon devient bien plus qu' important, il est vital !!! Nous progresserons ensemble uniquement, seulement si vous en avez conscience, sinon nous aurons une saison très très compliquée .... Réaction attendue dès dimanche prochain à Saint Priest contre les cheminots.

Merci à Stéphane pour son très bon arbitrage.

ALLEZ les gars, on se retrousse les manches à l'entraînement??

BRUNO
---------

U17-1 à  Pontcharra
Pour cette deuxième journée, nous nous déplaçons à Pontcharra, promu cette saison. 
Les joueurs ont à cœur de se rattraper de la semaine passée et notre défaite inaugurale à la maison. 
Nous démarrons plutôt bien le match, la circulation du ballon est bonne et nous trouvons bien nos attaquants contrairement à la semaine passée. Malgré cela, sur nos quelques erreurs individuelles, l’adversaire se crée plusieurs occasions. Mais nous restons costauds défensivement. 
La deuxième mi-temps est en revanche à sens unique. Si nous avions touché la barre une fois en première période, nous allons toucher quatre fois cette même barre transversale en seconde période. Ce n’est qu’à la 83ème minute que nous parvenons à ouvrir le score grâce à Enzo, qui inscrira un doublé à la 90ème minute. 

Match très sérieux et appliqué de notre équipe. Avec plus d’application nous aurions pu l’emporter très largement, mais cette première victoire fait vraiment du bien au groupe. Merci au club de Pontcharra et au coach Amine pour son accueil. 

Nicolas et Erwan
----- 
U17-2 à Chaponnay 
Dimanche 24 septembre, premier match à domicile pour les U17-2. Pour cette occasion, nous recevons Feyzin. Objectif du jour, confirmer la victoire acquise la semaine précédente. 
Une première épreuve du jour, l'absence d'arbitre c'est donc un dirigeant du club adverse qui va officier ce qui n'est pas toujours bon signe.
Après toutes les péripéties d'avant match nous pouvons enfin commencer la rencontre.

Début de match correct du FCCM qui joue son jeu et impose son style, mais malheureusement c'est Feyzin qui ouvre le score sur contre à la 26 eme minute. Le match monte en tension mais les chaponnaysards se reprennent et égalisent par l'intermédiaire d'Alexis qui bat le gardien en face à face. Les dernières minutes du premier acte sont moins bonnes car nous dejouons. Mi-temps 1-1. 
Il faut se reprendre en deuxième mi-temps sans faire attention aux décisions arbitrales et en imposant son jeu et en exploitant le maximum nos qualités. C'est ce que font les bleus et il ne faut que 5 minutes à Thomas pour trouver la faille. Le FCCM va largement maîtriser son adverse, Killian s'offre un doublé à la 53 eme et 62 ème minute. Le match se magnifiquement conclut par notre capitaine Fael qui marque a la 75 eme après un slalom dans la défense adverse. Victoire 5-1 et deuxième victoire. 
Le point noir du week-end la blessure du premier buteur victime d'une fracture du poignet, nous lui souhaitons bon courage et prompt rétablissement. 
Prochain match à Pont Cheruy équipe également à 6points. 

Olivier, Erwan et Nicolas

Voir toutes les photos (Merci à Hervé) 

-------------
Féminine Coupe de France 

Coupe de France : 1ER TOUR : CLAIX 38 – FCCM / 2-1
Un petit tour de coupe et puis s’en va..
Maintenant place au championnat...
Christian ESPOSITO (coach) cite NELSON MANDELA .."Je ne perds jamais ..Soit je gagne soit j’apprends"
Pépette joueuse cite "ENSEMBLE DANS LA DEFAITE COMME DANS LA VICTOIRE"
On peut sortir beaucoup de phrases ..Certes, le groupe était très affaibli avec 13 joueuses sur 22 dispos..
Oh pas d’excuses bidons ..Certes, le groupe était très affaibli avec 13 joueuses sur 22 dispos..
Notre défaite est logique tant nous avons laisser l’adversaire jouer ..battu dans les duels le physique le placement la vitesse etc etc.
Bon, on l’a dit à oublier ce n’est qu’un tour de coupe ( il nous reste deux coupes) et vive le championnat...
Nous sommes tous déçus de la prestation encore une fois, car nous n’avons pas l’habitude de la défaite ...C’est quelque part positif.
Nous devons tous ( staff et joueuses ) croire en de jours meilleurs..et il y en aura croyez moi car ces filles sont formidables ..
Nous devons encore grandir en maturité, solidarité, serénité , dignité..et nous ressortirons plus fort...
Merci LILI MARINE MATHIAS pour votre déplacement en terre ISEROISE..par vos propres moyens.
Bien reçu..bonne collation..terrain honneur herbe..chaleur caniculaire au pieds des montagnes ...
DIMANCHE PROCHAIN ...VENEZ TOUTES ET TOUS SOUTENIR NOS FILLES QUI JOUERONS EN LEVER DE RIDEAU DE NOS SENIORS 1..A CHAPONNAY A 13H00 ( contre BOURG PERONAS 2 )UNE BELLE APRES-MIDI DE FOOT EN PERSPECTIVE POUR TOUT LES AMOUREUX DU BALLON ROND QU’IL SOIT AU FEMININ OU AU MASCULIN
..il tourne toujours de la même manière..
Bonne semaine
AGENCE FRANCE PRESSE JM POUR FCCM.


Photos associées

23 et 24 septembre 2019


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

HUITRES 2017261117U15-2 à Chaponnay Vs C.S. Ozonannee 80 (1)Cochonnaille 2017

Nous suivre sur Google+

FACEBOOK