Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Le petit journal des 2 et 3 décembre !

Le petit journal des 2 et 3 décembre !

il y a 1 semaine

groupesToute l'association

Le petit journal des 2 et 3 décembre !

U13 Label - Plateau à Chaponnay - FCCM / Bellecour-Perrache / Chassieu-Décines

13h30 : jonglerie avec les 3 équipes.

La première rencontre voit s'affronter Bellecour Perrache et Chassieu Decines. Chassieu gagne par 4 buts à 1.

14h15 : coup d'envoi de notre match face à Bellecour Perrache. Nous ouvrons le score après 16' de jeu et arrivons à tenir jusqu'au coup de sifflet final.

14h45 : contre Chassieu Décines, nous marquons dés le début de la rencontre. Nous faisons ensuite jeu égal avec notre adversaire, mais nous concédons l'égalisation à 10mn de la fin. Ce résultat nul est somme toute logique au vu de la physionomie du match.

Merci à tous les parents qui ont bravé le froid et tout particulièrement à Guillaume qui a arbitré les 3 rencontres, ainsi qu'à Jean Michel et Vanessa pour le coup de main à la buvette.

Groupe U13 Label : Jules / Gabin F / Romain / Tony / Gabin N / Florian / Enzo C / Enzo T / Timoté / Yorgos / Anthony

Arbitre Capacitaire : Guillaume 

Dirigeant : Nicolas

Alex

voir toutes les photos

https://photos.app.goo.gl/ptWsDS1k1Ow04fzi2

----

FC VAULX VELIN 2 - U15.1 : 8-0

----

AS RHODANIENNE - U17.2 : 9-1

----

U17.1 - AS CRAPONNE : 4-1

Après deux dimanches difficiles ponctués par deux défaites contre Croix-Rousse et Trinité, nous nous devions de réagir face à Craponne, à domicile. Le match ne pouvait pourtant pas plus mal démarrer : après seulement 10 minutes de jeu, Arthur se fait expulser pour des paroles imaginaires et je me fais ensuite moi-même sortir par l'arbitre pour l'avoir tutoyé en lui demandant des explications... Comme si cela ne suffisait pas, nos adversaires ouvrent le score peu de temps après. Nous parvenons néanmoins à égaliser sur pénalty juste avant la pause.

 

Les joueurs ressentent beaucoup d'injustice et sont très revanchards pour cette seconde période, où il faudra faire preuve de plus de maitrise.

 

La seconde période démarre dans la même euphorie que la fin de première mi-temps, et nous parvenons à prendre l'avantage sur un très beau coup-franc de Corentin. Les joueurs ne lâchent rien et font tous les efforts pour préserver voire aggraver la marque. A dix minutes du terme, Gabi inscrit son second but personnel qui nous permet de nous mettre à l'abri. Il inscrira même un triplé dans le temps additionnel.

 

Il nous fallait une victoire pour ne pas chuter au classement. Au-delà du résultat, je retiens surtout la manière: des joueurs qui font les efforts ensemble, qui communiquent positivement, qui jouent au ballon malgré l'infériorité numérique pendant plus de 80 minutes ... Il faudra reproduire ce genre de prestation (à 11 !) pour se maintenir rapidement.

 

Félicitations aux 14 joueurs présents, et un grand merci aux joueurs blessés qui continuent de venir avec nous à domicile comme à l'extérieur. Merci également aux nombreux parents présents, pour leurs encouragements et leur aide précieuse.

 

Dernier match de championnat à Montchat samedi soir, avant la coupe du Rhône le dimanche suivant.

 

Erwan

https://photos.app.goo.gl/DIe4xutA9pBnOS6U2

----

U19.2 - FC VAULX VELIN 2 : 5-2

----

AS MIZERIEUX/TREVOUX - U19.1 : 2-4

----

Séniors3 - FC POINT du JOUR : 0-1

----

Séniors2 - AS CRAPONNE : 4-2

Laréaction des coaches sur monfoot69

http://www.monfoot69.fr/Paroles-de-COACHS-D1-poule-B-R-BERNARD-Un-non-match-_a4184.html

----

FC BORDS de SAONE - Féminines : 1-1

Un match peut être pas électrique, mais assez crispant. L’adversaire ne va pas faire dans la dentelle avec une demi douzaine de cartons. Nous n’avons pas répondu à la provocation, preuve d’une certaine maitrise et maturité, seulement 1 seul jaune pour jeu dangereux.
Le décor est planté, un arbitre excellent et heureusement compte tenu de l'attitude de certains adversaires.
10 minutes correctes puis nous tombons dans les approximations dans les contrôles, les transmissions, le placement, le replacement, les interventions, bref la panoplie complète. 1 superbe arrêt des 2 côtés et on craque sur corner à la 31 ème sur un but plus que litigieux avec charge sur notre gardienne qui devra céder sa place à notre joueuse PEPETTE. Ce but aurait pu et aurait du être refusé, mais bon cela ne change rien à notre première période insuffisante dans tous les domaines et pas à la hauteur de la qualité du groupe.
Un haussement de ton à la mi temps, un méa culpa, une prise de conscience  enfin tout ce que vous voulez et voilà la machine enfin lancée. Une attaque-défense, n’exagérons rien mais vraiment comment expliquer cette belle 2ème mi temps dominée de bout en bout, qui contraste avec la 1ère, pour une égalisation plus que méritée à la 88 ème minute par Charlotte, avec tout le travail de ses coéquipières.
Et que dire de la 92 ème minutes avec 2 filles de Bords de Saone seules devant Pépette et qui lui font une passe...OUF.
Ce match nous servira vu l’impact de l ‘adversaire. La 2 ème phase ne sera pas de tout repos. Aujourd’hui on a vu ce que sait de jouer un adversaire, difficile à jouer dans le domaine physique et destructeur.
 
A noter installations et collation AU TOP.
 
DIMANCHE PROCHAIN REPOS ! NOTRE AVDERSAIRE MUROISE JOUANT LE 1ER TOUR FEDERAL DE LA COUPE DE FRANCE, NOUS LE RETROUVEONS  DIMANCHE 17/12 à 15H00  A CHAPONNAY POUR LA FINALE DE LA POULE, LES.2 EQUIPES ETANT INVAINCUES AVANT LA RENCONTRE.
JM
Les photos de la rencontre

----

Vétérans - US LOIRE : 2-1

Là, c'était le gros match je peux vous le dire, physique et engagement assuré. Nos vingt premières minutes, où nous sommes pris de vitesse, vont se passer sans trop de casse. Nous encaissons  logiquement un but, mais l'addition aurait pu être plus lourde. Ne voulant rien lâcher, à l'orgueil on va égaliser et même, le moral revenu avec une partie qui s’équilibre, prendre l'avantage avant la mi-temps.
Nos adversaires venus à 12 vont avoir un rendement moindre en deuxième période mais resteront impliqués sans être dangereux. Plus rien ne sera marqué, et nous l'emportons avec une grande fierté tellement il est difficile de faire un résultat face à cet adversaire !
Bravo à l'équipe qui avait gagné à Ozon la semaine dernière et ce vendredi contre Loire, de quoi redonner le moral c'est sûr !!!
victoire 2-1
Chris B

----

AS TOUSSIEU - Vétérans : 0-4

Un déplacement compliqué pour nos jeunes qui jouaient un match piège (terrain ainsi que son l'éclairage incompatible avec le football) de plus en effectif réduit.
Mais ceux présents ont bien fait le job et ont rapidement réglé l'issue du match en menant 3-0 en 20/25 min. Voilà Fred B rassuré pas de surprise !
victoire 4-0

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

HUITRES 2017261117U15-2 à Chaponnay Vs C.S. Ozonannee 80 (1)Cochonnaille 2017

Nous suivre sur Google+

FACEBOOK