Envie de participer ?

Alors que la FFF espérait garder des activités pour les enfants, le Gouvernement a décidé de fermer les associations sportives. Le football est à l’arrêt.

« Si on pouvait, à l’image de l’école de la République, permettre à nos enfants de continuer à pratiquer le football dans leur club pendant cette nouvelle période de confinement ça ressemblerait à du bon sens. » Jamal Sandjak, le président de la Ligue de Paris Île-de-France, espérait que les clubs puissent continuer à accueillir des jeunes licenciés durant le mois de confinement.

La Fédération Française de Football en avait d’ailleurs fait la demande auprès du Ministère des sports et du Gouvernement. Mais il n’en sera rien. « Les établissements qui proposent activités extrascolaires, artistiques ou sportives, comme les clubs de sport, seront fermés » a indiqué le Premier ministre Jean Castex lors de la conférence de presse sur les restrictions mises en place avec le confinement, précisant que « les sports collectifs de plein-air, comme le foot, seront interdits ».

l’Etat a tranché et le football amateur est désormais complètement à l’arrêt ! (Source Footamateur.fr)

Ce qui signifie concrètement pour les licenciés du FCCM,  comme pour tous les jeunes et moins jeunes footballeurs, l'arrêt non seulement des matchs mais également des entrainements. Nous vous laissons le soin d'expliquer aux plus jeunes pourquoi ils peuvent, et doivent, aller à l'école à l'intérieur d'une classe, mais ne peuvent plus jouer au foot à l'extérieur.....Nous on ne sait plus faire.

Courage à tous et portez vous bien ....!

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.