Se connecter
2018-2019
News
Le FCCM en Tournois ! (c'est mieux qu'en championnat)

Le FCCM en Tournois ! (c'est mieux qu'en championnat)

il y a 2 mois

Toute l'association

Le FCCM en Tournois ! (c'est mieux qu'en championnat)

Les u13 à Corbas.

Ce samedi, nous alignons deux équipes U13 au tournoi de nos voisins Corbasiens. Lors de cette journée, nous avions deux objectifs. Le premier était de permettre à tous nos joueurs U13 de participer à un tournoi extérieur dans la saison. Le deuxième était de montrer aux clubs voisins le niveau de l'école de foot du FCCM (comportement, respect et qualité de jeu).
Les enfants ont totalement remplis les objectifs car une des deux équipes a obtenu un classement honorable avec un superbe état d'esprit et la seconde est sortie vainqueur du tournoi et ce sans avoir encaissé le moindre but.
Merci aux enfants et parents pour cette belle journée.
JC

Les enfants avaient à cœur de se racheter de leur tournoi raté de Montpellier, et c’est chose faite aujourd’hui en rendant une copie parfaite au tournoi de Corbas. 6 matchs, 6 victoires, 0 but encaissée, et la victoire finale. Beaucoup de positifs et un esprit de groupe retrouvé, de bonne augure avant de reprendre la saison. 

Bravo aux enfant pour leur comportement et état d’esprit sur la journée, mais aussi et surtout aux parents pour leurs encouragement et leur efficacité à faire tourner la buvette. 

Quentin 

----

Les u6-7 à Trèves.

Samedi 9h, ce matin le ciel est chargé, mais le baromètre n’est pas décidé a tomber dans la morosité. Aussi les aiguilles ce proposaient de rester coller contre le timide soleil dessiné sur le support. Les voitures suiveuses venaient de décoller et s’apprêtaient a reconnaître le parcours sinueux ,escarpé et montagneux de cette troisième étape. Aujourd’hui c’est belle et bien une dure escapade dans les contreforts du  Mont Pilat, un magnifique parcours que Robert Chapatte aurait aimé commenter, des virages en épingles a cheveux,  la traversé du village,  pour terminer sur le plateau avec une arrivée aux milieu des sapins ………..

Mais non nous ne sommes pas dans le tour de France, mais dans la continuité de notre périple du tour régional avec la catégorie U6 /U7. Nous nous retrouvons sur le magnifique site du club de  Trêves  4 vents, ou le complexe sportif nous offre un panorama des plus paradisiaque entre la vallée du Rhône et les monts du lyonnais éclairés par les tièdes rayons du soleil matinal .

3ème étape pour nos jeunes poussent qui se retrouvent sur une aire de jeux en herbe fraichement tondue, avec un traçage aux dimensions réglementaires ;  5 terrains, 2 poules de 8 équipes, 7 matchs de 10 minutes avec une pause repas entre 12 et 13 heure.

1 équipe du F.C.C.M qui s’est vu affronter les équipes de = Loire ;A S Quatre Vents ; Chavanay ; Rhone Sud   ; Rhodia ; Genilac ;  A S Rhodanienne ………

Je cherche et me creuse la tête pour trouver quelques critiques tant ce tournoi fut un des plus abouti par nos gaillards ; passes, volontés d’aller de l’avant , effort dans les duels , gestes techniques , bref, toute la panoplie de nos fondamentaux un magnifique récital, un régal.  Un gros bravo a Sofiane, Raphael, Mathis, Tom, Lulu, Thomas, Thyliann……..

Et que dire de l’accueil et l’organisation de la part de Sébastien et toute sa sympathique équipe, qui nous ont fait un sans faute avec sourires et rigolades.  Cerise sur la gâteau les BADS CHAP et leur chapiteau itinérant, les encouragements, la pause de l’amitié dans la bonne humeur  vous avez dit …… BONHEUR

Monique (Eddy Merckx roi des frites une fois) Chris (détaché en reconnaissance prochaine étape) Alexandre (bloqué sur les traductions anglo/spain  ) Guillaume (sélectionné en équipe 1) et one again ( le Poulidor de l’étape ) remercient toute la compagnie pour cette magnifique journée……….

17 H un seul nuage de pluie  est venu perturber le dernier match de la journée. Il est temps de prendre congé et de retrouver un peu de calme et de douce chaleur dans le cockpit de la voiture ….chargement des sacs ….pilotage automatique ….direction Marennes ..

Allez salut et BANZAIIIIIIII

ALLEZ LEZ F.C.C.M

I CHE ONE AGAIN

Les mêmes che les voisins de Corbas.

Dimanche 9 h, le ciel est toujours chargé et on a l’impression que le baromètre nous fait une blague en laissant les aiguilles flirter avec  ce foutu soleil qui a décidé de ne pas se montrer. Aujourd’hui  4 ème étape très courte et les organisateurs avaient décidé d’accueillir les participants les uns après les autres afin de les cocher suivant leur arrivée. Rassemblement devant une esplanade ou sont alignées une ribambelles de barrières afin de bien canaliser les arrivants  et accompagnateurs ……….

Mais non ce n’est pas une étape contre la montre mais une courte destination pour un tournoi U6/U7 au complexe sportif du stade des taillis a Corbas. 30 équipes qui vont en découdre sur le terrain honneur ou sont installés 5 terrains au normes réglementaires ; 6 matchs  de 8 minutes sur la journée ; avec une pause de 12 h a 13 h 30………..3 joueurs + 1 gardien .

2 équipes du F.C.C.M  qui se sont vu affronter les équipes de =  F C Vienne ; Corbas 4 ; Luenaz 1 ; CMV   ; Mions 2 ; Tournon ; St Quentin ; Larasse ; Corbas 2 ;  Luenaz 2 ; Cascol ; Millery …..

Sur les deux équipes un remake de docteur Jekil et Mister Hyde. A croire que certains avaient fait la saint Patrick la veille. Un excellent parcours pour  une équipe avec moins de qualité que la veille mais une bonne application des consignes, de l’envie dans les duels et des actions conclues. Pour la deuxième plus de difficultés a rentrer dans les matchs, un peu d’oublie dans les règles, bref un peu  émoussés. Rien de grave nous avons bien représenté le club   ….. bravo et merci de la présence de = Nohan ; Mattéo C ; Mathis ; Flavio ; Lulu ; Mattéo R ; Baptiste ; Eden ; Antoine ; Gennaro ………..( un coup de chapeau a ceux qui ont participé aux deux tournois , d’où le petit coup de mou……..et la St Patrick !!!!)

Merci a Maurice et toute l’équipe dirigeante  du F .C .Corbas pour leur accueil et l’organisation du tournoi malgré l’absence de certaines équipes qui aurait put perturber la journée …..BRAVO

Merci aux BADS CHAPS avec une tendance  féministes .…. merci pour les encouragements et la bonne humeur …vous avez dit ….. BONHEUR …..

Monique (Romain Bardet de l’étape),  Chris (Julian Alaphilippe de la journée ) Alexandre (Yes  and holla ) Guillaume (en délicatesse avec les cages vides …..ET ZUT ) et One again (bloqué …. Toujours Poulidor ). Encore une belle journée avec quelques averses et des tribunes très appréciées ….Gros merci et bisous a tous .

15h30 les averses redoublent et la température dégringole !!!! C’est le retour apprécié dans les voitures, chargements des sacs, vite une bûche !!!!!!!!!, pilotage automatique direction Marennes ..ALLEZ SALUT ET BANZAIIIIIIIIII

Allez le F.C.C.M

I che one again

La suite de notre périple nous sortons de notre territoire pour une grande étape de plat en direction de Louhans le 1 er MAI a Sornay

----

U19.1 - Firminy : 0-1

----

Séniors 1 - FC Chabeuil : 1-2

----

FC Bords de Saone - Féminines 2 : 10-2

Pour cette rencontre nous nous déplaçons encore une fois sans remplaçante .Je ne vais pas faire de commentaires sur le contenu du match , mais remercier les filles qui ont répondu présentes.malgré le froid le vent et la pluie. Un grand merçi A :   PEPETTE malgré son problème de dos qui a joué dans la cage, OCEANE qui est remonté du midi pour faire le nombre, SOPHIE  notre capitaine, CHARLENE malgré sa fatigue a bien participé,  MELANIE  pour son envie de bien faire,  OPHELIE  notre buteuse du jour,, ALEXIA    toujours aussi volontaire, PAULINE avec sa bonne humeur.

Voila pour l équipe 2.

Avec FIFI nous nous dépéchons d avaler un petit en cas et nous voila partis sur les chemins de cette belle campagne. J'avais  soufflé a FIfi que l'on pouvait  éventuellement s 'arréter pour manger un bout de pizza mais mon FIFI quand il enclenche la première c'est mode pilotage .J'ai vu défiler des pizzérias des kebabs etc etc...Arrivés à 13h10  à L'Arbresle en 35mm  nous sommes qualifiés pour le Rallye de Charbonnières. Après ce billet humour passons au match de l 'équipe 1 contre L'ARBRESLE 

Rencontre d'un faible niveau surtout de notre part , nous n'avons jamais su répondre au défi  physique et athlétique que nos adversaires nous ont imposé. Beaucoup de déchets techniques , manque de combativité mais score à la pose 0/0

Deuxième mi-temp du même accabit et en plus nous laissons des largesses à leur avant centre qui score trois fois. Finalement nous nous inclinons 3/1, nous avons réduit le score sur penalty.

La deuxième place est encore possible mathématiquement à condition de gagner nos deux derniers matchs et que nos adversaires perdent un match et fassent un nul. Dommage d avoir gâché cette fin de championnat.

Les Coachs CHRISTIAN ET SEBASTIEN sont déçus et il y a de quoi. Merci a FIFI qui a fait le chef de gare sur les deux rencontres.

Je repart avec FIFI  en mode sport  40mm plu tard arrivés a CHAPONNAY nous sommes qualifiés cette fois pour le Rallye de Monté Carlo.

Malgré ces mauvais résultats il faut rester positif et finir ce championnat de la meilleure façon et surtout jouer cette demi finale de coupe contre CHANDIEU le 19 mai .

JE vous embrasses toutes et tous et je vous dit à dimanche 

MICHEL

---- 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Dernières photos

Codir 2019-20PREPA SENIORSAG 2019AG 2019AG 2019

Nous suivre sur Google+

FACEBOOK

Dernières vidéos

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.