Envie de participer ?
C'est la reprise....mais... pas pour tout le monde !

 Après les annonces à rebondissements du gouvernement qui ont finalement débouché, non sans mal, sur une reprise dès le 28/11, nous n'attendions plus que le feu vert des municipalités sur l'ouverture des installations sportives. C'est chose faite  pour la Mairie de Chaponnay. Les entrainements reprendront donc selon le planning habituel, ce lundi 30 novembre.

Nous attendons toujours des informations de la Mairie de Marennes. Les joueurs des catégories qui s'entrainent au stade Vaccalut devront se rapprocher de leurs éducateurs respectifs.

Cependant cette reprise est soumise au repect drastique des mesures sanitaires en vigueur. Tout manquement constaté pourrait remettre en cause l'utilisation des installations.

- pas de vestiaire, donc pas de douche. Les joueurs pourront se changer sous le chapiteau, mais il est préférable, dans la mesure du possible, d'arriver et de repartir en tenue de sport

- pas de locaux ouverts (club house, buvette..)

- Le port du masque est obligatoire dans l'enceinte du stade

- respect des distanciations physiques. Les parents ne doivent pas se trouver autour du terrain durant les séances d'entrainement.

- le contenu des séances est adapté aux nouvelles directives

 

Les installations sont ouvertes uniquement pour les catégories U6 à U18 incluses. Les U19-U20, séniors, Féminines, Foot-Loisir et Vétérans ne sont pour le moment pas autorisés à reprendre l'entrainement.

A cette date, il n'est question que d'entrainement. La Liguet et le district planchent sur une date de reprise et un calendrier communs pour le reste de leurs compétitions, qui vraisemblablement ne reprendront pas en 2020. Plusieurs scenarii sont étudiés pour éviter 1 saison blanche et les difficultés de la fin de saison dernière. Le  District de Lyon et de Rhône a d'ores et déja indiqué qu'il ne modifiera pas le nombre d'accessions et de descentes dans ses championnats.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.